Délai instruction invalidité CNRACL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
krisenowenn

Délai instruction invalidité CNRACL

Message par krisenowenn »

Bonjour,

le comité médical départemental m'a reconnu inapte à toutes fonctions et prononce une retraite pour invalidité. Mon employeur, un Conseil Général suit cet avis. Ma situation va passé en commission de réforme demain, le 2 juin 2015.

j'aurais aimé savoir, par ceux qui ont finalisé leur dossier de retraite invalidité, quel est le délai d'instruction de la CNRACL après la commission de réforme?

Quel est le délai de paiement après l'avis favorable de la CNRACL?

Est-ce à partir de la radiation des cadres que la pension est versée?

Je suis actuellement en disponibilité d'office pour raison de santé, jusqu'à la finalisation de mon dossier.

Je remercie par avance ceux qui peuvent m'aider. C'est une période difficile d’attendre tous ces délais.

En vous remerciant :)
kanac

Re: Délai instruction invalidité CNRACL

Message par kanac »

ninon

Message par ninon »

Bonjour,

Un seul dossier instruit et la CNRACL s'est prononcée au bout d'un mois et 1/2.
krisenowenn

Merci pour les informations :)
krisenowenn

Ma DRH me dit minimum 6 mois :(
bazekefro

Message par bazekefro »

Tout le monde a raison.
Ca dépend surtout à partir de quel moment de la procédure on se met à compter le délai. Le plus long ça n'est pas d'obtenir l'avis de la CNRACL mais c'est de réunir les pièces nécessaires (avis du Comité médical ou de la commission de réforme, expertises médicales, dossier AF3 ou AF4 ...).
Donc, environ 6 mois pour l'intégralité de la procédure.
Entre 1 mois et 2 mois pour le traitement par la CNRACL et sa décision.
krisenowenn

Pour ma part,entre la demande officielle de la retraite pour invalidité (mai 2014) et le passage en CDR (2 juin 2015), ça a mis un peu plus d'un an. Manque d'experts, difficulté de fonctionnement des commissions. c'est le parcours du combattant :x . La CNRACL à reçu l'ensemble de mon dossier le 3 juillet. Juillet et août les agents vont partir en vacances, ça promet d'être long #-o
krisenowenn

Finalement mon dossier a été traité en 2 mois 1/2, avec avis favorable. Merci la cnracl :D
Répondre