responsable de service

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chouchou31

responsable de service

Message par chouchou31 »

bonjour, après un retour de maternité plutôt mal vécu,( accueil peu chaleureux et beaucoup de bouleversement dont une nouvelle organisation et un nouveau chef de service) on me propose, en plus de mes missions, la responsabilité d'un service que je maitrise mais j'ai totalement perdu confiance en moi et ne me sens pas capable de m'investir professionnellement dans cette mission. Si auparavant , cela ne me posait pas de problème , désormais, je ne me sens plus du tout à ma place bien que cela corresponde à mon grade...
je pense qu'un refus serait mal vu et serait une erreur pour ma carrière mais vraiment je ne pense pas être dans une très bonne phase pour accepter une responsabilité supplémentaire. Qu'en pensez vous? avez vous des conseils?
Lecat

Re: responsable de service

Message par Lecat »

La collectivité a-t-elle la possibilité de vous donner un autre poste que le premier proposé ?
foux27

Message par foux27 »

Bonjour
C'est sur que vous trouvez devant un dilem votre carriére ou votre bien être au travail Pour ma part je pense que faire les choses par obligation sans plaisir débouche souvent sur un mal être qui lui est souvent à la source d'erreur de mauvais choix pour soi et pour les agents de son service ect ect .
Je pense que être responsable d'un service demande un fort investissement et un d'avoir un esprit clair ce qui n'est pas compatible avec le bien être au travail quand on ne sent pas bien alors que l'on affronte des situations délicates
Pour moi dans le climat actuel le bien être n'a pas de prix et il est plus important qu'un déroulement de carriére.
ninon

Message par ninon »

Bonjour,

Deux réponses à vous faire:

1- Le changement d'affectation peut être effectué librement par l'autorité territoriale sous réserve que l'intérêt du service le justifie. Lorsque ce changement comporte une modification de la situation administrative, l'avis de la CAP est obligatoire (article 52 loi 84-53).
Ainsi, si votre autorité vous désigne le nouveau poste, vous n'aurez pas d'autre choix que de l'accepter (et faire si besoin un recours). Votre absence sera considérée comme un refus d'obéissance.

2- En dehors de la réponse juridique, vous pouvez très bien expliquer à votre employeur que pour l'instant vous n'êtes pas capable de prendre de telles responsabilités et que vous ne souhaitez pas prendre le poste. Comme répondu précédemment, aucun employeur n'est aussez borné pour sacrifier tout un service en nommant à sa tête une personne qui ne souhaite pas prendre le poste.

La communication reste votre meilleure arme dans cette situation.

Bon courage
chouchou31

Message par chouchou31 »

Bonsoir,
Merci pour vos messages .j'ai l'impression d'être entendu...
Je sais que la communication est importante mais ce n'est pas facile de parler de ma situation personnelle,de moi,à mes encadrant bien que mes encadrants soient plutôt bienveillants ...jusqu'à quand??c'est ma crainte .je me demande si je ne mets pas dans une situation délicate en refusant. ( mise au placard et plus de reconnaissance du travail fourni).on n'aime pas trop les gens qui manquent d'ambition..
Répondre