Qui peut renseigner un Secrétaire général des services ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
VEROA

Qui peut renseigner un Secrétaire général des services ???

Message par VEROA »

Bonjour à tous

Mon mari travaille dans une petite commune (800 habitants)... où ils ne sont que 4 employés municipaux (2 agents sces techniques et une secrétaire de mairie et une Atsem) et un Secrétaire général des services...

Mon mari a été stagiairisé en mai 2006 ; mais aucune ancienneté de services n'a été faite... il a donné au Secrétaire général des services un récapitulatif avec ses antécédents dans le privé... mais à ce jour, rien n'est fait...

Ce matin, il a vu le Sécrétaire général et lui a demandé s'il avait fait le nécessaire... Il a dit "non, et d'ailleurs, je sais pas ce que je dois en faire... ; c'est pour quoi ???"...

Qui doit renseigner ce monsieur : mon mari doit il lui mettre sous le nez les décrets concernant les reprises d'ancienneté ??? le centre de gestion doit il le faire ??? (on leur a demandé, ils ont dit qu'actuellement ils n'ont rien de la commune pour la reprise d'ancienneté, mais ils n'ont rien demandé non plus apparemment ???)

Merci de votre aide

Bonne continuation à tous
Arnaud

Message par Arnaud »

C'est à la commune d'envoyer au centre de gestion les infos nécessaires.
Au besoin, le cdg peut indiquer à la commune quelles sont ces infos.

(Remarque amusée : étonnant ces femmes (il me semble que la personne se cachant sous le doux pseudo de "pochtron" partage cette qualité) qui posent la question pour leur mari ; ces derniers sont-ils rétifs au ouèbe ?)
VEROA

re...

Message par VEROA »

Merci pour la réponse... Donc, on peut toujours envoyer un mail au centre de gestion et leur demander de faire le nécessaire auprès de la commune pour réclamer l'état de reprise d'ancienneté...

Réponse à la remarque amusée :

Non pas spécialement rétif au Web... mais pas d'accès à la maison... donc plus simple...

Bonne continuation
Arnaud

Message par Arnaud »

C'est une solution.
Je pencherais plutôt pour que vous demandiez au cdg quels sont les documents à transmettre, puis les donner au DG qui se chargera lui-même de les transmettre.
VEROA

Encore

Message par VEROA »

mais transmettre les documents à la mairie, mon mari l'a fait... Il a donné ces certificats de travail indiquant qu'il était à temps complet, et les contrats de travail et feuilles de paie quand il était apprenti et à temps partiel...

Mais apparemment, aujourd'hui mon mari a demandé s'il avait transmis le dossier et le gentil secrétaire général a répondu... "ah bon ... mais vous êtes sûrs qu'il faut le transmettre"....

En plus, normalement le centre de Gestion a dit qu'ils avaient besoin d'un état établi par la mairie indiquant les états de services antérieurs... mais si la mairie ne le fait pas... on s'en sortira jamais non ???

What can we do ?
Arnaud

Message par Arnaud »

Insister pour que ce soit transmis, alors, au besoin, vous avez raison, en agissant auprès du cdg pour qu'il renouvelle sa demande.
VEROA

...

Message par VEROA »

Bon, cet après-midi mon mari devait revoir son Secrétaire général... et on verra bien... il doit lui redemander d'envoyer les documents...

Je vous tiendrais au courant de la suite donnée....

pourquoi faut-il toujours que ce soit compliquée.. et qu'il y ait des gens jamais au courant de ce qu'ils doivent faire...??

Je travaille mais je ne me plais pas là où je suis... et je ferais n'importe quoi pour être à la place de gens comme ce Secrétaire général... je serais certainement plus compétente...

Enfin...

Ainsi va la vie...

Bonne journée
Arnaud

Message par Arnaud »

Mouais, enfin n'oubliez pas que ce secrétaire général doit, entre autres, se "taper" les conseils municipaux, les élections, etc... ça n'est pas rigolo tous les jours.
VEROA

évidemment

Message par VEROA »

Bien sûr, pas rigolo... mais super intéressant...

A bientôt
jano

Message par jano »

Bonsoir,

J'étais secrétaire de mairie dans une commune de 600 habitants lorsque j'ai du faire la reprise antérieure des services me concernant. Le CDG m'a envoyé par mail un imprimé type que j'ai rempli en reprenant toutes mes expériences professionnelles. Je l'ai fait signé par le Maire et l'ai envoyé au CDG. Ce dernier m'a renvoyé 15 jours après l'arrêté avec reprise d'ancienneté. Cela ne m'a pas paru compliqué.

N'y aurait-il pas un peu de mauvaise volonté de la part du secrétaire général ?
VEROA

...

Message par VEROA »

Non je ne pense pas qu'il y ait mauvaise volonté... mais il se trouve que mon mari est la première personne à être embauché depuis 2002... donc, ils n'ont jamais fait ça...

mais bon ils se voient aujourd'hui pour en reparler... à suivre

Je vous tiens au courant dès que l'on a du nouveau (faut dire qu'il y a quand même 17 ans dans le public, soit 8 ans et quelques à reprendre..., l'échelon ne va pas être le même...)

Bonne journée
Ester77

Message par Ester77 »

Arnaud a écrit :Mouais, enfin n'oubliez pas que ce secrétaire général doit, entre autres, se "taper" les conseils municipaux, les élections, etc... ça n'est pas rigolo tous les jours.
Ouh là.... ça sent le fonctionnaire en détresse réglementaire, voire même politico-maniaco-dépendant.... tournant en rond dans sa cage de fauve.... remarques tant qu'il se "tape" pas la secrétaire de séance... il lui reste une chance de survie en ce monde fonctionnarial en proie à la déliquescence statutaire.... \:D/
Arnaud

Message par Arnaud »

(Je suis contractuel... et j'ai changé de CT pour éviter, entre autres, les conseils municipaux qui commencent à 18 heures et terminent à 3 heures du mat', donc : pas d'inquiétude pour moi, Ester)
Répondre