AE et DPGF

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stefalb

AE et DPGF

Message par stefalb »

Toujours dans ce MAPA, il y a eu négociation. Donc nous avons modifié certains AE, au moment de la signature.
Par contre, étant novice dans les marchés, vous l'aurez compris !! :oops: Je n'ai pas fait modifier les DPGF. Et là je m'interroge (le maître d'oeuvre n'est pas terrible, et ne sait pas me renseigner).

Aurais-je dû les faire modifier et faut-il également les faire signer par le Maire ?

Encore merci de votre aide :)
chafouin

Re: AE et DPGF

Message par chafouin »

bof, les DPGF sont informatives , ce serait mieux mais pas dramatique, le trésorier ne les demande pas car ne sont pas des pièces justificatives pour les paiements (sauf si vous vous appuyer dessus pour faire des paiements échelonnés ....)
stefalb

Message par stefalb »

Effectivement, je viens de faire un 1er paiement et le trésorier me demande le devis et non pas le DPGF.
Pour ce 1er paiement, la négociation n'avait pas donné lieu à une modification du montant , donc : pas de pb (l'AE et le devis sont du même montant).

Par contre, pour d'autres lots où il y a eu modification du montant dans l'AE, dois-je faire refaire les devis où puis faire moi-même apposer la modification manuscrite sur le devis ? Du genre "devis modifié après négociation et arrêté à la somme de ...." ?

Comment faites-vous chez vous ? :?:
letyg

Message par letyg »

Bonjour,

Chez nous, après négociation, nous faisons une mise au point du marché :
1. Sur l'AE on barre les montant indiqués et on porte la mention manuscrite "Voir mise au point du marché"
2. On rempli le formulaire OUV11"mise au point" :
a) Dans le cadre D, on indique les montants HT et TTC avant et après négociation
b) On fait signer le formulaire à l'entreprise (à la date limite de négo qu'on lui avait donné) et le Maire (date de signature de l'AE)
3. vous donnerez le tout (copie) à la perception avec le dossier marché lors du premier paiement.

Bonne journée,
Laëtitia
Répondre