Généalogiste - acte de -75 ans

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro

Généalogiste - acte de -75 ans

Message par sandro »

Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque...
Un généalogiste m'a envoyé une demande d'un acte de naissance de - de 75 ans, j'ai sa pièce jointe de professionnel de copié dans le mail. Est ce que je peux lui envoyer cet acte ou il n'en a pas le droit ?
Merci de votre réponse
ermelin

Re: Généalogiste - acte de -75 ans

Message par ermelin »

Oui, si le cabinet de généalogie est agréée et qu'il a un mandat notarial pour effectuer ses recherches.
A tout requérant si la personne concernée par l'acte est décédée depuis plus de 25 ans.
Dominette

Message par Dominette »

Je rajouterai que l'acte de + 75 ans est communicable (c'est à dire qu'on fait une copie sans sceau ni date de délivrance ni signature) à tout requérant.
David44

Message par David44 »

Il faut envoyer une copie, une photo (pas obligatoirement une photocopie)
Lien vers un avis de la CADAhttp://www.cada.fr/avis-20120716,20120716.html
sandro

Message par sandro »

Il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi pourrait on le communiquer (aucun cachet de la commune si j'ai bien compris) et non le délivré ?
Dominette

Message par Dominette »

La copie d'un acte d'état civil n'est recevable que si le sceau la date de délivrance et l'identité de l'officier d'état civil sont apposés.
Un acte communiqué c'est comme une photo du registre. Cela n'a aucune valeur juridique, c'est juste une information.
Répondre