ATSEM EN BURN OUT DEMANDE RECLASSEMENT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gazelle2203

ATSEM EN BURN OUT DEMANDE RECLASSEMENT

Message par gazelle2203 »

bonjour
je suis arrêtée depuis 2 ans suite à un burn out sévère et une dépression à suivre car ma situation ne se décantait pas. en ce moment je suis en CLD, mon dossier va être revue en commission (comité médical)le 21 mai prochain, là j'ai fait une demande de reclassement pour changer d'emploi car je me sens incapable de reprendre mon activité, l'expert ainsi que la psychologue, le psychiatre et mon médecin traitant pensent la même chose donc c'est pour cette raison que j'ai fait cette demande mais ma collectivité vient de m'apprendre qu'il n'avait pas de poste à pourvoir (c'est une petite commune). étant donné que je vais mieux mais que je reste fragile, l'expert qui m'a vue veut me mettre en mi temps thérapeutique sur un autre poste
si la commission accepte le reclassement, le mi temps et me declare inapte, quelle va être la suite sachant que ma collectivité n'a pas de poste?
foux27

Re: ATSEM EN BURN OUT DEMANDE RECLASSEMENT

Message par foux27 »

a piori votre collectivité devrait suivre l'avis du comité et devrait vous proposer un poste pour respecter votre mitemps thérapeuthique .
Je pense que le comité médical va demander au medecin de prévention de prévoir des aménagements de poste qui devrait vous permetre de reprendre une activité.
Je vous conseille quand même de vérifier si il y a vraiment pas de poste car souvent l'autorité se sert de cette raison pour pouvoir se débarrasser d'un agent
bonne change .
gazelle2203

bonjour
merci pour votre réponse
en fait, il y a bien un poste en ménage mais il n'y a pas assez d'heure(15h max) car il ne veulent pas pénaliser la personne qui est en contrat alors qu'à mon ancien poste j'avais un 30h donc ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me proposer ce poste car ils sont obligés de me proposer le même nombre d'heure qu'avant à une heure près
je leur ai dit que j'étais prête à accepter même si il y avait que 15H sachant que je serais en mi temps thérapeutique au début et qu'après j'étais prête à cumuler avec un autre poste car je voulais faire du VDI en complément après mais ils refusent donc je ne sais pas ce qu'il va se passer c'est ce que je voulais savoir... si quelqu'un pouvait me renseigner
foux27

Message par foux27 »

Pour l'instant attendez l'avis du comité médicale car vous êtes en CLD et depuis au moins 1 an et là votre collectivité doit suivre l'avis du comité si ce dernier décide que vous devez reprendre sur un poste amménagé elle devra suivre l'avis .
Si votre collectivité ne suit pas l'avis elle devra justifier sa position .
je vous conseille de contacter un élu en CHSTP de votre centre de gestion ou de votre collectivité pour que ce dernier puisse vous accompagner dans vos démarches.
bon courage
kanac

Message par kanac »

bonjour , pas cool la CT à un poste de fonctionnaire un fonctionnaire ,en copie des liens qui vont t'aider à comprendre et faire le choix entre les différentes positions statutaires que tu vas rencontrer. Pour la maladie regardes biens les différentes positions et procédures

http://www.cdg54.fr/docs/carriere/Notes ... ysique.pdf

-http://infosdroits.fr/le-reclassement-p ... pitaliere/

"Le principe du reclassement professionnel pour inaptitude physique est prévu par les statuts de la fonction publique mais il est issue des décisions de la jurisprudence qui place le reclassement comme un Principe Général du Droit."

kanac
gazelle2203

bonjour
je vous remercie pour vos réponses
le document du cdg 59 est beaucoup clair que celui de mon département (44) je comprends mieux maintenant où je vais du coup je vais pouvoir lacher prise le temps de la réponse du comité médical qui ne devrait pas tarder et avec ce document je vais pouvoir en parler avec ma collectivité qui patauge totalement...
merci encore
gazelle2203

Bonjour
J'aimerais savoir si pendant mon cld je pouvais démissionner ou prendre une disponibilité pour faire une formation en alternance pour trouver un autre travail plus adapter à ma situation (ma collectivité m'a dit que non car il faudrait que je redevienne apte ) car je me sens emprisonner dans cette situation qui n'a pas l'issue
gazelle2203

bonjour

çay est le comité médical a rendu son verdict: j'ai été déclaré inapte définitivement à mon poste ouf!!! soulagé
et mon CLD est reconduit jusqu'à la mi aoùt après reprise sur un autre poste en mi temps thérapeutique sauf je sors de la mairie et il n'ont pas de poste à me proposer donc là j'ai rdv à la médecine du travail ainsi qu'une personne du maintien dans l'emploi pour trouver une solution sauf que je ne sais pas laquelle? si vous connaissez une solution merci !!!!car là je ne sais pas comment je vais faire
kanac

Message par kanac »

gazelle2203 a écrit :Bonjour
J'aimerais savoir si pendant mon cld je pouvais démissionner ou prendre une disponibilité pour faire une formation en alternance pour trouver un autre travail plus adapter à ma situation (ma collectivité m'a dit que non car il faudrait que je redevienne apte ) car je me sens emprisonner dans cette situation qui n'a pas l'issue

bjr, tu as droit au formation , tu es inapte à ton poste pas au travail , maintenant tu veux faire quoi comme formation , tu vois de se battre on n'a souvent gain de cause

kanac
gazelle2203

bonjour
je ne sais pas si le cumul des droits à la formation avec le dif peuvent se faire pendant un congé longue durée car avant d'être en arrêt je n'avais plus d'heures car j'ai fait un bilan de compétences
sinon pour une formation longue ma collectivité doit se renseigner auprès du service juridique du centre de gestion
et je dois également rencontrer une personne "du maintien de l'emploi" du centre de gestion peut être qu'elle saura me répondre
à suivre...
Répondre