bjr,
Je suis actuellement en période de stage dans le grade d'etaps, je souhaiterais passer le grade supérieur "etaps 2eme classe". Le concours aura lieu en janvier 2016.
En cas de réussite au concours interne, faut il qu'un poste d'etaps 2eme classe soit ouvert dans ma collectivité? ma collectivité peut elle en ouvrir un? est il préférable de passer l'examen professionnel d'avancement de grade?
merci
passage grade supérieur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: passage grade supérieur
Oui, si vous obtenez, par concours ou examen, un grade supérieur, il faut que votre collectivité crée l'emploi correspondant au grade pour que vous soyez nommé sur ce nouveau grade.
Et, oui, elle peut le créer, ou bien non. Prenez langue avec le service du personnel pour savoir quelles seraient éventuellement leurs intentions dans le cas où vous obtiendrez le concours.
Et, oui, elle peut le créer, ou bien non. Prenez langue avec le service du personnel pour savoir quelles seraient éventuellement leurs intentions dans le cas où vous obtiendrez le concours.