]Bonsoir, suite à un avis défavorable de la CAP à une prorogation de stage peut_on être licencié? Je suis dans une situation assez tendue: plus de nouvelle de mon dossier et conditions d'exercice de ma fonction très difficiles: reproches d'avoir été soutenu par élus du Conseil, menaces de licenciement diverses, courrier mairie "dévié" au domicile Maire, plus d'infos sur réunions extérieures, plus autorisé à parler aux élus, plus d'infos opérationnelles de la part du Maire et quasiment plus de contact, Maire ne simplique absolument plus et vient seulement week ends et jours fériés(hors de ma présence) pour signer (je gère seul une commune de 500 hbts...) demande de rdv au Maire faite par syndicat au sujet de l'avis de la CAP mais plus de nouvelles...Et enfin, je "suspecte" que des CV soient étudiés à mon insu sans qu'une procédure claire me soit notifiée. Période d'incertitude anxiogène permanente qui rend le psychisme fragile(antidepresseurs et anxiolytiques pour pouvoir bosser).
Merci à toutes et à tous de vos avis ou conseils
suite de CAP
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: suite de CAP
Est-ce que le maire peut vous licencier en pratique ? Oui.
Est-ce qu'il aurait raison ? Non. En l'espèce, après les irrégularités qu'il a commises, et un avis de la CAP défavorable à la prorogation, s'il décide de vous licencier et que vous vous retournez vers le tribunal administratif (qui est pour nous l'équivalent des prud'hommes pour les contrats de droit privé), nul doute que le licenciement sera annulé.
Est-ce qu'il aurait raison ? Non. En l'espèce, après les irrégularités qu'il a commises, et un avis de la CAP défavorable à la prorogation, s'il décide de vous licencier et que vous vous retournez vers le tribunal administratif (qui est pour nous l'équivalent des prud'hommes pour les contrats de droit privé), nul doute que le licenciement sera annulé.
Bonjour, merci de votre réponse. Le seul pb c'est que je ne suis plus informé de rien et que tout est fait pour pousser à l'erreur. Mais comment le prouver? Le maire "bricole" bcp de choses hors de ma présence et des documents "disparaissent"(le week end). Et nous ne sommes que 2 à avoir les clefs de mon bureau (sans compter la femme de ménage)
bjr , arrêtes de te rendre malade, accumule les preuves et s i jamais tu dois aller en procédure ton dossier sera prêt.
kanac
kanac
tout à fait ne mets pas de sentiments accumuile les preuves car seul les faits sont pris en compte bon courage