PORTAIL HELIOS HELLLLLP

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams

PORTAIL HELIOS HELLLLLP

Message par mams »

Bonjour,
Depuis lundi AM, les dépôts ne fichiers ne sont plus possibles sur le portail de la DDFIP.
Quand on travaille en petites communes une seule fois pas semaine, prendre une semaine de retard sur les paiements de factures, c'est déjà chaud.
Si le service n'est pas rétabli lundi matin , ce sont deux semaines qui vont s’accumuler, et là ,ce sont les traitements et indemnités qui ne pourront être réglés à temps.(le lundi de pentecôte étant férié).
Mais surtout, la question est en terme de délais de paiement des factures... les entreprises à qui mes collectivités doivent de fortes sommes, ne sont pas en état économique de supporter des dépassements, le règlement de leur paie arrive aussi et ils ne disposeront pas des fonds nécessaires pour l'assurer.
Je trouve lamentable pour ma part de ne pas avoir été informée, par quelque moyen que ce soit, de ce dysfonctionnement. Avoir ne serait ce qu'une idée du pourquoi du comment et du quand. Nous n'avons aucun justificatif officiel à ne pas pouvoir mandater à heure et à temps ! (pas une excuse, juste une explication à fournir).
Avez vous eu recours à des solutions de secours ? ma trésorerie ne m'en propose pas. Pas de flux, pas de traitement...
Merci de vos retours.
Modifié en dernier par webmestre le ven. 15 mai 2015 21:23, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
tof62

Re: PORTAIL HELIOS HELLLLLP

Message par tof62 »

hello
réparé depuis vendredi en fin apres midi j ai transmis flux.
bon we
FRESIA7025

Message par FRESIA7025 »

Rien hier toute la journée et rien ce matin . Je me suis fait des post-it pour penser à envoyer les flux...... :wink:
Le Concombre

Message par Le Concombre »

Au regard de ce constat (qui n'est malheureusement pas le premier !), nous avons choisi le parti pris d'un tiers de télétransmission autre que celui de la DGFIP. Le fonctionnement actuel semble nous donner raison.

En dépit de ce choix, nous sommes régulièrement informés par les correspondants DGFIP ainsi que par notre trésorerie, ainsi que sur les raisons ici de cette (trop) longue indisponibilité, liées à un incendie sur le site de Lyon...
mams

Message par mams »

Merçi beaucoup pour vos réponses...
Je serais assez interessée par la possibilité d'un autre tiers que la ddfip... Je ne connaissais pas cette alternative .
J'ai été travailler ce matin de bonne heure pour transmettre les flux stockés cette semaine dans mes différentes communes (Ce métier est plus un sacerdoce qu'un emploi :!: mais c'est pour ça qu'on le fait...)
Les entreprises seront payées presque à l'heure si le retard accumulé ne surcharge pas trop la trésorerie...
Il aurait été intéressant de savoir pourquoi ce problème. Mais ca c'est une autre histoire. :lol:
Tout est bien qui fini pas trop mal alors. :lol:
GHM

Message par GHM »

Quand le portail DGFiP est en panne comme dernièrement, moi j'envoie par mail les flux comme ça je ne prends pas de retard :wink:
cathie83

Message par cathie83 »

Nous avons reçu un mail de la dffip nous signalant qu'ils avaient eu un début d'incendie dans leur locaux d'où les perturbations ...

Cathie
nat43

Message par nat43 »

aujourd'hui, j'y ai accès, heureusement, c'est le seul jour de permanence sur cette commune et c'est les paies :twisted:
lauréate examen professionnel adjoint administratif principal 2ème classe 2017
Répondre