Bonjour,
Nous venons d'avoir une observation de la préfecture concernant la sincérité de notre budget 2015 pour le 1641 et le 66111 qui ne sont pas conforme à notre annexe de dette.
En effet nous arrondissons toujours le montant de la prévision.
Je veux bien mettre au centime près le montant du capital qui en principe ne varie pas, mais le 66111 est toujours estimé un peu au dessus car tous nos emprunts sont à taux variable et nous évitons ainsi une DM de fin d'année si la part intérêts a augmentée.
Pour moi un budget est PREVISIONNEL et n'a pas besoin d'être voté au centime près !
Merci
Cathie
Prévision remboursement de dette
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Prévision remboursement de dette
Bonjour,
nous aussi, nous faisons une estimation à la hausse. Surtout si on a prévu de contracter un emprunt dans l'année. Dans ce cas, on ne peut même pas savoir à l'avance le taux et la première échéance.
Concrètement, dans mon BP 2015, le 6611 est à 100 000 €, alors que l'annexe A2.2 indique des charges d'intérêts à 86 431,97 € (pour être précise
).
Peut-être les appeler pour en savoir plus...
nous aussi, nous faisons une estimation à la hausse. Surtout si on a prévu de contracter un emprunt dans l'année. Dans ce cas, on ne peut même pas savoir à l'avance le taux et la première échéance.
Concrètement, dans mon BP 2015, le 6611 est à 100 000 €, alors que l'annexe A2.2 indique des charges d'intérêts à 86 431,97 € (pour être précise

Peut-être les appeler pour en savoir plus...
Emeline
merci Emeline,
J'aurais aimé trouver un texte à ce sujet qui dise clairement que nous devons inscrire les chiffres de l'annexe au cts près !!!
Je cherche ....
J'aurais aimé trouver un texte à ce sujet qui dise clairement que nous devons inscrire les chiffres de l'annexe au cts près !!!
Je cherche ....
Bonjour,
Principe de précaution : dépenses légèrement surestimées et recettes légèrement sous-évaluées...
Je ne comprends pas cette observation de la préfecture.
Cdt
Q-Compta
Principe de précaution : dépenses légèrement surestimées et recettes légèrement sous-évaluées...
Je ne comprends pas cette observation de la préfecture.
Cdt
Q-Compta
Modifié en dernier par Q-Compta le mer. 13 mai 2015 12:13, modifié 1 fois.
Merci de vos réponses
Cathie
Cathie