Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Autre petite question :
Je suis en train de préparer un dossier de mariage, et plus précisement l'acte de mariage et j'ai quelques interrogations :
La future mariée est veuve. Dois-je l'indiquer dans l'acte avec le nom de son ex-mari décédé ???
De plus, la future mariée a été reconnue tardivement. Elle porte le nom de son père mais a été reconnue par la femme vivant avec son père. Donc, dans l'acte, dois je dire fille de Mr XXX et de Mme YYY ? ou bien fille de Mr XXX et reconnue par Mme YYY ?
Merci d'avance.
En ce qui concerne le veuvage de la future mariée, il doit être indiqué dans l'acte "veuve de prénoms NOM" Ceci doit être écrit après l'indication de ses parents.
Concernant ses parents, il doit être indiqué "fille de et de" et ne pas mentionner la reconnaissance.
Par contre je ne comprends pas quand vous dite qu'elle a été reconnue par la femme vivant avec son père ?!! Il s'agit de sa mère non ??
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Concernant sa mère, dans l'acte de naissance de la future mariée, il est écrit en marge "reconnue par Mme XXX le XXX". Ce n'est pas sa mère "biologique" en fait. Donc dans l'acte de mariage que je vais faire, je voulais savoir si je mets "fille de Mme XXX", ou bien "reconnue par Mme XXX".