harcèlement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: harcèlement
En même temps kanac créer un syndicat dans une commune de 1500 habitants 

re, ben oui si au moins 3 agents pourquoi pas ..
kanac
kanac
comme le dit karnac créer un syndicat est une bonne chose mais quand on travaille dans une collectivité qui emploie peu d'agents cela reléve de l'exploit .
Par contre pour moi le fait de se défendre est honorable et je pense qu'il faut mieux passer pour un chieur que pour une victime .......ou un mouton
Par contre pour moi le fait de se défendre est honorable et je pense qu'il faut mieux passer pour un chieur que pour une victime .......ou un mouton
Foux, pour moi aussi se défendre est honorable. Malheureusement, la plupart des employeur (élus, chefs...) ne le perçoivent pas comme ça...
Bonjour,
Le médecin du travail est-il informé ? Tout salarié peut demander à le rencontrer, sans indiquer pourquoi à la prise de rendez vous . Il vous conseillera peut être de consulter votre médecin traitant pour une prescription et un arrêt de travail (car le médecin du travail ne peut prescrire que des vaccins ou des médicaments en cas d'urgence) .
Au moins, votre démarche sera officiellement enclenchée .
Les procédures pour faire reconnaître et cesser le harcèlement moral sont longues, c'est aussi une sécurité pour ne pas engorger les tribunaux de gens qui se disent harcelés quand on leur rappelle leurs devoirs
mais si vous oubliez l'essentiel (le HM rend malade = médecin = soins = ordonnance et arrêt de travail même court) vous ne serez pas pris au sérieux.
Quant aux sanctions disciplinaires, c'est au tribunal administratif qu'il faut aller : toutes les sanctions sous le bras, parce qu'en effet, il y en a beaucoup en peu de temps.
Courage et patience, il n'y a que ça qui marche.
Le médecin du travail est-il informé ? Tout salarié peut demander à le rencontrer, sans indiquer pourquoi à la prise de rendez vous . Il vous conseillera peut être de consulter votre médecin traitant pour une prescription et un arrêt de travail (car le médecin du travail ne peut prescrire que des vaccins ou des médicaments en cas d'urgence) .
Au moins, votre démarche sera officiellement enclenchée .
Les procédures pour faire reconnaître et cesser le harcèlement moral sont longues, c'est aussi une sécurité pour ne pas engorger les tribunaux de gens qui se disent harcelés quand on leur rappelle leurs devoirs

Quant aux sanctions disciplinaires, c'est au tribunal administratif qu'il faut aller : toutes les sanctions sous le bras, parce qu'en effet, il y en a beaucoup en peu de temps.
Courage et patience, il n'y a que ça qui marche.
je le sais pour les elus nos employeurs se défendre est souvent une faute mais justement plus il y aura de gens qui vont se défendre plus nos élus peuvent peut-être comprendre que leur point de vu n'est plus le bon car avant tous nous sommes des employés mais aussi des électeurs et des citoyens .