lorsque vous faites une reconnaissance anticipée père et mère et que les parents souhaitent que leur enfant porte le nom du père et de la mère faut il faire une déclaration du choix du nom .
merci de votre retour
reconnaissance choix du nom
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: reconnaissance choix du nom
Bonjour,
Au moment de la reconnaissance je dis juste aux parents qu'au moment de la naissance ils auront le choix du nom de leur premier enfant et que c'est à ce moment là qu'il faudra qu'ils fassent une déclaration de choix de nom...
Au moment de la reconnaissance je dis juste aux parents qu'au moment de la naissance ils auront le choix du nom de leur premier enfant et que c'est à ce moment là qu'il faudra qu'ils fassent une déclaration de choix de nom...
-
Moi je leur donne le formulaire de déclaration de choix de nom qu'ils pourront remplir au moment de la naissance s'ils veulent transmettre les deux noms.
Je fais comme Emmanuelle1977, je leur donne un formulaire au moment de la reconnaissance anticipée. Ils y indiqueront le nom souhaité et le donneront à la maternité au moment de l’accouchement avec l'acte de reconnaissance.