Bonjour
J'ai passé un entretien d'embauche dans une Mairie d'un autre département et je l'ai réussi. J'ai attendu le courrier officiel pour en parler à mon directeur. Ma nouvelle mairie souhaitait réduire le préavis à 2 mois au lieu de 3.
Et là stupeur, mon directeur refuse de le réduire, par principe. Il a passé mon poste au centre de gestion et aura certainement qqun pour me remplacer d'ici là.
J'ai reçu un courrier recommandé de ma future mairie me disant que dans ces conditions, elle refusait ma candidature si je ne peux pas être présente au 1er juin.
Quels sont mes recours ? Je veux vraiment quitter ma collectivité, et ayant une confirmation d'embauche j'ai refusé deux autres postes qui ont été pourvus.
Merci de me répondre
EDROXTAT
Refus mutation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Refus mutation
C'est l'article 14bis de la loi 83-634 qui permet à la collectivité de départ d'obliger à un délai de 3 mois.
La seule possibilité de recours a priori est de s'adresser directement aux élus, si votre directeur fait barrage.
La seule possibilité de recours a priori est de s'adresser directement aux élus, si votre directeur fait barrage.