mise à disposition de ma collectivité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
wolf75
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 13:13

mise à disposition de ma collectivité

Message par wolf75 »

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis sur ma situation personnelle. Je suis actuellement en détachement au sein d'un organisme privé. Celui-ci a demandé par lettre recommandé adressée à ma collectivité une fin de détachement anticipé au 1er avril 2015 assorti d'une mise à disposition de ma collectivité d'origine. Ma collectivité d'origine n'ayant pas de poste correspondant à mon grade et ma fonction, ma réintégration ne pourra s'effectuer avant le septembre 2015.
Depuis le 1er avril 2015, je pensais donc être libéré de mes obligations professionnelles par rapport à ma collectivité d'accueil puisque je suis remis à disposition de ma collectivité initiale et je ne me suis pas rendu à mon poste de bonne foi. Or je viens ce jour de recevoir un courrier RAR de ma collectivité d'accueil qui précise que je n'occupe plus mon poste depuis le 1er avril ce qui peut être considéré comme un abandon de poste. Ce courrier me demande de rejoindre mon poste sous peine de sanctions disciplinaires ou de fournir une justification.
Ais-je l'obligation de me rendre à mon poste sachant que je suis à disposition de ma collectivité d'origine ?

Si je me réfère à la loi 84-53 article 16 :
"Le fonctionnaire détaché qui est remis à la disposition de sa collectivité ou de son établissement d'origine avant l'expiration normale de la période de détachement pour une cause autre qu'une faute commise dans l'exercice de ses fonctions et qui ne peut être réintégré dans son corps ou cadre d'emplois d'origine faute d'emploi vacant continue d'être rémunéré par l'organisme de détachement au plus tard jusqu'à la date à laquelle le détachement devait prendre fin."

Il n'est pas indiqué que le fonctionnaire détaché poursuit sa mission après de l'organisme d'accueil ! Que dois-je faire en pareil cas ? Si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire, je suis preneur d'un partage d'expérience. Merci par avance
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: mise à disposition de ma collectivité

Message par bazekefro »

Si j'étais toi, je retournerai travailler.
Répondre