Bonjour,
Je fais face à un choix quant à ma position statutaire, actuellement en disponibilité pour suivre mon conjoint, je suis actuellement enceinte.
Avant cet heureux événement j'ai vainement chercher un poste dans ma nouvelle région d'habitat et ce sans succès.
Je compte donc, demander ma ré-intégration dans ma collectivité d'origine et dans la foulée mon placement en congé maternité, puis congé parental.
Et enfin à l'issue du congé parental ma ré-intégration au plus proche de mon nouveau domicile.
Le problème est que ma collectivité d'origine se situe dans le Gard et que mon domicile actuel est dans me Morbihan ! Je ne sais pas si tout ceci est possible ?
Bref je suis au désespoir de trouver une solution face à l'absence de possibilité d'emploi dans ma nouvelle région
Vos avis serais précieux
Réintégration suite congé parental
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Réintégration suite congé parental
bjr , quelles sont tes chances de réintégrer dans ton ancienne collectivité .
kanac
kanac
Bonjour,
Les chances de ré-intégration dans ma collectivité d'origine sont assez flou car suite à des réorganisations mon poste n'existe plus
De plus je me me vois mal demander une ré-intégration dans le Gard, alors que mon domicile est dans le Morbihan !
D’où mon intérêt pour le texte qui stipule qu'a l'issue d'un congé parental l'agent peut demander sa réintégration au plus proche de son domicicle
Dans quelles conditions ? et est ce que c'est applicable dans mon cas ? voila les questions que je me pose
Cordialement
Les chances de ré-intégration dans ma collectivité d'origine sont assez flou car suite à des réorganisations mon poste n'existe plus
De plus je me me vois mal demander une ré-intégration dans le Gard, alors que mon domicile est dans le Morbihan !
D’où mon intérêt pour le texte qui stipule qu'a l'issue d'un congé parental l'agent peut demander sa réintégration au plus proche de son domicicle
Dans quelles conditions ? et est ce que c'est applicable dans mon cas ? voila les questions que je me pose
Cordialement
Bonjour,
Suite à entretien avec la DRH de ma collectivité, voici ce qu'il ressort.
J'ai essayé de voir si je pouvais demander une ré-intégration et dans le même temps un congé maternité : Refusé
Pourtant c'est ce qui avait été fait pour mon 1er enfant (à priori c'est au bon vouloir de la collectivité, pas d'obligation)
Je compte quand même demander un placement en congé parental, dans cette position je pense pouvoir bénéficier de formation
Le but étant de vite retrouver un poste dans ma nouvelle région.
Si vous avez des avis et/ou conseils je suis preneuse
Cordialement
Suite à entretien avec la DRH de ma collectivité, voici ce qu'il ressort.
J'ai essayé de voir si je pouvais demander une ré-intégration et dans le même temps un congé maternité : Refusé
Pourtant c'est ce qui avait été fait pour mon 1er enfant (à priori c'est au bon vouloir de la collectivité, pas d'obligation)
Je compte quand même demander un placement en congé parental, dans cette position je pense pouvoir bénéficier de formation
Le but étant de vite retrouver un poste dans ma nouvelle région.
Si vous avez des avis et/ou conseils je suis preneuse
Cordialement
re, alors demander officiellement sa réintégration et si refus tu as droit au chômage ce qui peut aider un peu beaucoup
.
kanac
.
kanac
Oui je sait bien, mais si je demande ma ré-intégration et qu'elle est acceptée !!!
Je fais comment, ma collectivité d'origine est dans le Gard et mon foyer est dans le Morbihan, suite aux mutations de mon mari militaire.
Aucune chance pour lui de retourner dans le Gard, plus de poste suis au restructuration dans les armées !
Help !
Je fais comment, ma collectivité d'origine est dans le Gard et mon foyer est dans le Morbihan, suite aux mutations de mon mari militaire.
Aucune chance pour lui de retourner dans le Gard, plus de poste suis au restructuration dans les armées !
Help !
Bonjour,
Apparemment, les textes prévoient, que suite à un congé parental, l'agent peut demander sa ré-intégration au plus proche de son nouveaux domicile si celui-ci à changer.
C'est mon cas, sauf que j'ai carrément changer de région, du Gard pour le Morbihan !
Existe t'il une passerelle ou un dispositif dans ce sens entre les centres de gestion de région différente ?
Merci de vos réponses ou expérience en la matière
Apparemment, les textes prévoient, que suite à un congé parental, l'agent peut demander sa ré-intégration au plus proche de son nouveaux domicile si celui-ci à changer.
C'est mon cas, sauf que j'ai carrément changer de région, du Gard pour le Morbihan !
Existe t'il une passerelle ou un dispositif dans ce sens entre les centres de gestion de région différente ?
Merci de vos réponses ou expérience en la matière