erreur totem transmission bp

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zelda55

erreur totem transmission bp

Message par zelda55 »

Bonjour,

C'est ma première fois pour l'envoi des doc budgétaires par télétransmission.
J'ai une erreur concernant une Mauvaise utilisation du code article et du chapitre(dépense/recette;opérations d’ordre/réelle). (art 6232). Je suis retourné dans le logiciel pour corriger mais ça ne passe pas.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire? Par ailleurs , on ne peut pas imprimer le doc une fois retour de pref car c'est un fichier xml ? Donc l'exemplaire imprimé pour la trésorerie, on fait comment sans le cachet de la Préf , on l'envoie par courrier ?
Si vous pouviez me répondre assez rapidement, je vous en remercie. :°8°°8°:
varniere

Re: erreur totem transmission bp

Message par varniere »

bonjour,
vous devez vérifier que votre compte correspond au compte "officiel" de 2015 en fonction de votre nomenclature (voir le site http://www.collectivites-locales.gouv.fr)
Après difficile de vous aider, il est vrais que le motif est très vague sur totem.
j'ai moi même des difficultés a trouver comment corriger parfois.
dernière solution, si vous ne trouvé pas, contacté votre fournisseur de logiciel compta ou ODM budgetaire.
concernant l'imprimé pour la trésorerie, vus pouvez joindre la Délib qui elle a la cachet de la sous-pref, ou bien joindre l'accusé de réception.
zelda55

Re: erreur totem transmission bp-TRES URGENT

Message par zelda55 »

Je ne m'en sors pas, apparemment , dans mon logiciel les chapitres ne sont pas détaillés(60,61,62), tout est regroupé sous le chapitre 011(charges générales). Le problème est là, le plan de compte ne correspond pas, mais comment le résoudre?
Je ne vois pas comment "refaire tous les chapitres" alors que tout est saisi et voté. Y' a-t-il quelque chose à paramétrer dans totem au niveau de la maquette? Quelqu'un a eu ce problème? HELP
Emeline10

Message par Emeline10 »

Le 6232 fait bien parti du chapitre 011, pas de soucis là-dessus.
Voir si l'article n'est pas marqué en "ordre" alors qu'il devrait être en réel, ou alors qu'il soit bien en dépense et pas en recette.
Moi j'ai joint l'accusé de réception avec l'exemplaire de la trésorerie et envoyé la délib' par mail.
Emeline
zelda55

Message par zelda55 »

Après de longues heures passées devant mon logiciel de compta, la solution n'était pas très compliquée. Bien que je travaille dans une commune de moins de 500 ha, nous utilisons la nomenclature M14 pour les plus de 500 ha, chose qui m'avait échappée jusqu'ici. J'avais paramétré ma présentation du budget sur m14 moins de 500 et en fait il fallait juste choisir plus de 500 ha. OUF!, pour l'année prochaine , je serai OK. :D =D>
Répondre