délivrance acte

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Laurine
Messages : 8
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 12:56

délivrance acte

Message par Laurine »

L'article 10 du décret 62-921 du 3 août 1962 précise : "Les dépositaires des registres seront tenus de délivrer à tout requérant des extraits des actes de naissance et de mariage." sans précision de dates.
Un organisme bancaire pointe ce décret pour me demander un extrait de naissance avec mentions pour une personne née en 1954.
D'après mes maigres connaissances, les actes de moins de 75 ans ne sont communicables qu'aux ascendants et descendants.
Quid de ce décret ?
Puis-je communiquer l'extrait demandé ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements dans le domaine de la communication des actes.
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: délivrance acte

Message par aghui »

"Les extraits d'acte de naissance indiqueront, sans autres renseignements, l'année, le jour, l'heure et le lieu de naissance, le sexe, les prénoms et le nom de l'enfant tels qu'ils résulteront des énonciations de l'acte de naissance ou des mentions portées en marge de cet acte. En outre, ils reproduiront éventuellement les mentions de mariage, de divorce, de séparation de corps, de conclusion, modification ou dissolution de pacte civil de solidarité, de décès et de décisions judiciaires relatives à la capacité de l'intéressé. Les mentions relatives à la nationalité française qui auront été portées en marge de l'acte de naissance ne seront reproduites sur l'extrait d'acte de naissance que dans les conditions prévues à l'article 28-1 du code civil.



Les extraits d'acte de mariage indiqueront, sans autres renseignements, l'année et le jour du mariage, ainsi que les noms et prénoms, dates et lieux de naissance des époux, tels qu'ils résulteront des énonciations de l'acte de mariage ou des mentions portées en marge de cet acte. En outre, ils reproduiront les énonciations et mentions relatives au régime matrimonial ainsi que mentions de divorce et de séparation de corps."


voilà la suite de l'article.
Il s'agit bien d'extrait et non de copie intégrale ;)

Aghui', au plus simple, fzoufzou
Répondre