Bonjour,
Je postule pour un poste de rédacteur assistant Ressources humaines par mutation puisque ma commune ne veut pas créer le poste.
Admise sur liste d'aptitude de rédacteur par promotion interne, je ne suis donc pas rédacteur mais adjoint administratif principal 1ère classe.
Je pratique un peu les ressources humaines mais ce n'est pas mon poste actuel.
Comment se préparer à l'entretien d'embauche.
Quelles questions vont m'être posées pour ce poste?
Merci
ENTRETIEN ASSISTANT RH
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Re: ENTRETIEN ASSISTANT RH
bonjour, la franchise tes connaissances sur les RH à ton niveau adjoint administratif ta réussite au concours et volonté à te diriger vers cette spécialisation qui est les RH . Se renseigner sur la future commune ta motivation à venir chez eux , l'avantage de nommer un jeune B sur la rémunération etc etc
kanac
kanac
Re: ENTRETIEN ASSISTANT RH
Bonjour,
Le "thème" RH est vaste (du recrutement à la retraite, en passant par la rému, la GPEC, la formation, la santé, la discipline ...) . La taille de la collectivité est le premier élément à connaître et bien sûr ses compétences, pour savoir quelles filières y sont présentes.
Vous avez réussi le concours de rédacteur, vous avez donc appris "Le statut : les bases" : les éléments de la rému, les suppressions/créations d'emploi ...
Selon la taille de la collectivité qui recrute, pensez aux liens avec le CDG (pour le CT, la CAP et le CHSCT)
S'il y a un domaine qui vous attire, par exemple la formation, creusez un peu les fondamentaux (l'élaboration du plan de formation et sa destination, les formations obligatoires, le DIF etc), histoire de ne pas rester "sèche" si le recruteur vous dit "à ce poste il faut gérer les demandes de dispenses".
Lors d'un entretien il est toujours intéressant de valoriser les connaissances que l'on a glanées sur le recruteur, aussi, les sites des collectivités sont précieux.
Enfin, bonne chance, et tenez nous au courant
Le "thème" RH est vaste (du recrutement à la retraite, en passant par la rému, la GPEC, la formation, la santé, la discipline ...) . La taille de la collectivité est le premier élément à connaître et bien sûr ses compétences, pour savoir quelles filières y sont présentes.
Vous avez réussi le concours de rédacteur, vous avez donc appris "Le statut : les bases" : les éléments de la rému, les suppressions/créations d'emploi ...
Selon la taille de la collectivité qui recrute, pensez aux liens avec le CDG (pour le CT, la CAP et le CHSCT)
S'il y a un domaine qui vous attire, par exemple la formation, creusez un peu les fondamentaux (l'élaboration du plan de formation et sa destination, les formations obligatoires, le DIF etc), histoire de ne pas rester "sèche" si le recruteur vous dit "à ce poste il faut gérer les demandes de dispenses".
Lors d'un entretien il est toujours intéressant de valoriser les connaissances que l'on a glanées sur le recruteur, aussi, les sites des collectivités sont précieux.
Enfin, bonne chance, et tenez nous au courant