INADMISSIBLE !!!!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cheyenne

INADMISSIBLE !!!!!

Message par cheyenne »

Bonjour

Je reviens vers vous car je suis outrer !!

J'ai eu aujourd'hui une visite médicale que j'ai moi même demander il y a quelques jours car je suis en arrêt depuis plus d1 mois pour un problème de talon.
Je récapitule ma situation je suis en arrêt car depuis 2012 je souffre du talon j 'ai une épine et de l aponévrose,je suis traiter par ondes de chocs 3 fois par semaine mais j'ai toujours encore mal.

Est-ce normal que la dame de la médecine de travail me dis qu'elle ne peux rien faire pour moi que je dois continuer a aller chez mon médecin traitant pour me prolonger car de toute façon elle peux rien pour moi est-ce normal ?

Je lui dis que j'en ai marre de rester a la maison qu'il me faudrait surement voir pour un autre poste elle ma dis non elle peux rien,sans même regarder les radios les lettres des médecin ?

Puis-je contester sa décision ? Puis aller plus haut que elle car je trouve pas sa normal ?

Merci
kanac

Re: INADMISSIBLE !!!!!

Message par kanac »

bonjour , pour te répondre clairement OUI

la médecine du travail n'a pas ce rôle de te faire changer de service

http://www.cdg54.fr/docs/carriere/Notes ... ysique.pdf

http://www.cdg71.fr/fichier/fiches/1745 ... ysique.pdf

http://www.cdgreunion.fr/medecine-preve ... ction.html

voir ton médecin traitant et ensuite suivre la procédure dans les liens plus haut.

kanac
foux27

Message par foux27 »

Bonjour
à mon avis le médecin n'ayant pas eu d'instructions de la part du comité médical elle vous répond qu'elle ne peut rien . elle aurait pu éventuellement, prononcer une inaptitude provisoire à votre poste .
Mais c'est surtout le comité médical qui doit donner son avis . Depuis 2012 je suppose que le comité médical s'est pronocé sur votre situation en vous plaçant en CLM ou CLD il peut aussi se pronnoncer sur un mitemps térapeuthique ou une reprise d'activité à temps plein avec amménagement de poste .
Et c'est là que le medecin de prévention intervient car il va proposer des aménagements de postes à votre collectivité qui elle normalement n'est pas obligé de suivre l'avis du comité et du médecin de prévention.
La saisine du comité est faite par votre collectivité ou par vous même avec l'aide de votre médecin traitant .le comité médical demandera à un de ses experts de vous osculter et ce dernier donnera son avis sur la solution à suivre tel que clm cld ou reprise .
voilà la procédure à suivre dans la FPT
cheyenne

Message par cheyenne »

Merci de vos réponses mais qui sont les comités médicale ?
bazekefro

Message par bazekefro »

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 8085.xhtml

Tu peux demander que ta collectivité saisisse le comité médical.
Ci dessous un modèle de courrier.
Monsieur le Maire (ou Président),
J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir soumettre mon dossier dans les meilleurs délais au secrétariat du comité médical départemental afin que cette instance se prononce sur l’aménagement de mon poste poste pour des raisons de santé ou mon reclassement dans un autre emploi pour des raisons de santé.
Vous trouverez ci-joint le certificat médical de mon médecin (accompagné d’un rapport sous pli confidentiel le cas échéant), ainsi que toute pièce utile à l’examen de mon dossier.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire (ou Président), l’expression de …………...
cheyenne

Message par cheyenne »

Merci je dois juste faire ce courrier et l envoyer au Maire avec les pièces justificatif de mon état ?
foux27

Message par foux27 »

Pour savoir où se trouve ton comité médical tu vas sur le site du centre de gestion de ton département et là tu auras toutes les démarches à suivre .
bazekefro

Message par bazekefro »

cheyenne a écrit :Merci je dois juste faire ce courrier et l envoyer au Maire avec les pièces justificatif de mon état ?
Oui, ça doit passer par ta collectivité.
cheyenne

Message par cheyenne »

Ok merci a tous mais il n'y a pas de dossier a remplir ?
bazekefro

Message par bazekefro »

Ton courrier + un certificat médical disant qu'il faut envisager un changement de poste + toutes pièces médicales jugées utiles (rapports, examens, analyses, radios...)sous enveloppe fermée à destination du secrétariat du comité médical (indiquer "confidentiel" dessus).
cheyenne

Message par cheyenne »

Merci a tous :D
Répondre