Une réponse s'il vous plait VITE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
betty

Une réponse s'il vous plait VITE

Message par betty »

Bonjour je suis fonctionnaires a l'hopital XXXXXXXXXX, mon chef me cherche des histoires pour un congé enfant malade, cette semaine mercredi et jeudi car je dois m'occuper de ma fille qui a une maladie orpheline et qui devant se faire operer la semaine suivante a des examens a subir. Quelqu'un pourrait me dire si mon chef trop zeler peut me refuser ces congés dont j'ai absolument besoin et de combien peuvent etre ces congés. Cordialement
j-m60

Message par j-m60 »

il vous faut deja un certificat du medecin qui s'occupe de votre fille mentionant le fait que votre présence est indispensable.
de plus,et si je ne me trompe pas,vous avez le droit a 6 jours par an en garde d'enfant malade.
et 6 jours par conjoint
12,si vous etes séparée et seul a assumer la garde votre enfant.
votre chef ne peut contester ce droit,si bien sur,vous possedez le certificat du médecin.

bon rétablissement a votre fille ;)
betty

congés enfants malade

Message par betty »

Merci de votre réponse, sauriez vous me dire si par le fait que ma fille est une maladie orpheline fasse que j'ai droit a plus de congés. Cordialement
manug

Message par manug »

A priori non (la différence se ferait plus sur l'hospitalisation de l'enfant) mais ces autorisations d'absences pour événements familiaux peuvent varier d'une collectivité à une autre.
Consultez le réglement intérieur de votre établissement ou posez la question à la DRH.
TENESSEE 57

Message par TENESSEE 57 »

j-m60 a écrit :il vous faut deja un certificat du medecin qui s'occupe de votre fille mentionant le fait que votre présence est indispensable.
de plus,et si je ne me trompe pas,vous avez le droit a 6 jours par an en garde d'enfant malade.
et 6 jours par conjoint
12,si vous etes séparée et seul a assumer la garde votre enfant.
votre chef ne peut contester ce droit,si bien sur,vous possedez le certificat du médecin.

bon rétablissement a votre fille ;)
attention, dans la fonction publique territoriale en tout cas, il ne s'agit pas d'un droit, mais d'une possibilité liée à l'accord de l'autorité.
En principe, cela doit faire partie de la convention ou d'une délibération, à vérifier auprès de votre DRH
et bon courage pour votre fille
Zoé

Message par Zoé »

Si tes autorisations d'absence pour enfant malade ne sont pas suffisantes, tu peux peut-être demander un congé de présence parentale. Ci-après la note du CGD35 sur le sujet :
http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf
Cordialement
Zoé
Répondre