Harcèlement ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kylilou

Harcèlement ?

Message par kylilou »

Bonjour,

Je suis dans la FPT depuis plus de 6 ans et suis en arrêt depuis 1 mois ½ … j’ai peur de reprendre le travail …
Le Maire nouvellement élu m’a fait des avances … cela a duré plusieurs mois (environ 4 mois) … j’ai réussi (grâce à mon médecin) à lui faire comprendre qu’il fallait qu’il arrête.
Résultat il a arrêté mais à présent il remet en cause mon travail, mon comportement …

J’ai sollicité une mobilité interne dans un service éloigné de son bureau … en lui expliquant que je ne pouvais plus rester à mon poste.
J’ai même demandé une immersion dans un autre service pour lui échapper …
J’ai candidaté également en interne sur un poste dans un autre bâtiment et le Maire m’a clairement dit que je n’aurai pas le poste … seulement voilà on m’a convoqué, donc, à un « faux » entretien d’embauche … qui a duré 2 minutes puisque j’ai dit à la DRH que ce n’était pas correcte cette façon de faire… et que nous allions pas perdre notre temps.
Cela m’a value une convocation dans le bureau du Maire avec le DGS … j’ai eu le droit de la part du Maire que mon comportement était digne du terrorisme … je me suis fait incendiée pendant plus d’une demie heure …

Du coup j’ai craqué mon médecin m’a prescrit un arrêt et j’ai tout raconté à mon mari.
J’ai sollicité le médecin du travail et lui ai tout raconté également. Il a commencé à me croire que lorsque je lui ai dit que j’avais des preuves de tout ça … il souhaite que j’en parle à la DRH avec l’élu référent pour que je raconte les agissements du Maire et qu’on me reclasse… Faut-il que ça se sache ?

Je ne me sens plus capable de reprendre le travail … j’ai peur du Maire… je ne supporterai pas de le revoir …
Je lui en veux … comment a-t-il pu oser me faire des avances… casser ma carrière !!!
Qu’est ce que je vais devenir ?
foux27

Re: Harcèlement ?

Message par foux27 »

Bonjour voici une situation qui devient banal en effet le comportement de votre élu est répréhensible je vous souhaite donc d'avoir beaucoup de courage
et je tiens à vous apporter mon soutient.
Pour l'instant je vous dirai que la meilleur solution est de chercher une mutation externe avant que votre situation arrive dans une impasse .

Sinon vous pouvez décidez de vous défendre mais je tiens à vous dire que le combat sera long et semmé de joie et de déceptions .
Surtout ne restez pas isolée et n'hésitez pas à demander de l'aide aux syndicats ou aux réprésentants du CHSTP de votre collectivité ou de votre centres de gestion .
Bon courage
kanac

Message par kanac »

bjr ,
un lien qui peut être intéressant

-http://infosdroits.fr/le-harcelement-mo ... -salaries/

kanac
kylilou

Message par kylilou »

Merci de vos réponses et soutiens ...
Je cherche ailleurs depuis plusieurs mois mais n ayant pas de spécificité c est un peu plus compliqué...
Merci
Répondre