Changement de FPT vers FPE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kylilou

Changement de FPT vers FPE

Message par kylilou »

Bonjour,
je suis actuellement rédactrice territoriale filière adm et je cherche à changer de Fonction Publique.
J'ai 2 collèges qui ouvriront septembre 2016 et je serais intéressée ...
Si quelqu'un peut me renseigner sur les éventuels postes qui pourraient être à pourvoir dans ce type d’établissement ... dois-je passer un concours ?
Merci pour vos renseignements voire conseils ... :wink:
kanac

Re: Changement de FPT vers FPE

Message par kanac »

bjr , je pense sauf erreur de ma part ...les collèges dépendent du CD ( conseil départemental) donc de la fpt , se rapprocher de ton CD pour des postes éventuels .

kanac
kylilou

Message par kylilou »

Merci c'est effectivement de la compétence du Conseil Général mais j'avais un doute sur les postes adm.
Je vais les contacter.
Lecat

Message par Lecat »

Eeeet non :) . Le Conseil Départemental gère le technique, mais pas l'administratif interne des EPLE.
Les B administratifs en lycée ou en collège sont des "secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (SAENES)", avec un concours propre, et appartiennent bien à la fonction d'État.
kanac

Message par kanac »

comme quoi , le principale est de trouver

kanac
kylilou

Message par kylilou »

Merci :wink:
Répondre