limitation des dimanches / congé de mi temps

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
maisonduberger

limitation des dimanches / congé de mi temps

Message par maisonduberger »

Bonjour,
nous allons bientôt ouvrir un écomusée ouvert à l'année, tous les week end. Nous allons recruter quelqu'un pour assurer l'accueil.
il s'agira d'un mi-temps annualisé.
Je m'interroge sur la question des dimanches travaillés :
- y a t il une limite de dimanche à travaillé dans le mois ou sur l'année ?
- comment faut-il les rémunérés et/ou les récupérés ?
- peut-on poser un jour de congé un dimanche ?
- comment se passe la prise de jour de congé ? peut on imposer certaines date ? si oui dans quelles limites ?
Merci d'avance
:D
maisonduberger

Y-a-t-il vraiment personne pour m'aider, car je galère pas mal et ne sais pas où je pourrai trouver ces infos... svp...

merci d'avance

re moi. :roll:
jobette

Message par jobette »

Avez vous essayer le centre de gestion ?
ou alors un autre ecomusée ?
maisonduberger

Bonjour,
Dans le coin, les écomusées sont ouvert seulement deux ou trois mois mais pas à l'année. :( J'ai interrogé le centre de gestion qui n'a pas trop su me répondre : pour eux si les dimanche sont inclus dans le temps de travail et qu'il n'y a pas d'heures suppélementaires, il n'y a ni récupération, ni majoration mais ils n'étaient pas sûr. Et pour la pose de congés c'est un peu compliqué et on ne sait pas si on peu imposer au moins en partie des dates ou pas...
si jamais vous connaissez une structure similaire je suis preneuse !
merci,
:)
Répondre