Convocation conseil et doc budgétaires

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Convocation conseil et doc budgétaires

Message par Emeline10 »

Bonjour,
dans ma collectivité le Maire a choisi de ne pas envoyer les documents budgétaires (CA et BP) avec les convocations au conseil et de les mettre à disposition à la mairie pour que chacun vienne les chercher.
Sachant que nous avons 5 budgets et que nous votons les CA en même temps que les BP, cela peserait lourd dans l'enveloppe et de ne pas les envoyer par la poste fait quand même faire des économies...
Le conseil a lieu mardi 07/04 et les premiers documents ont été remis jeudi. Le lundi 06/04 étant ferié, je suppose que certains élus auront les documents que le jour du conseil.
Aujourd'hui, certains membres de l'opposition, qui sont venus aujourd'hui les chercher, se demandent si tout celà est légal.
Qui a raison ?
Comment procédez-vous dans vos mairies ?
Emeline
Lecat
Messages : 3527
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Convocation conseil et doc budgétaires

Message par Lecat »

Quelle taille de collectivité ? En l'occurrence, c'est légalement important.
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Convocation conseil et doc budgétaires

Message par Emeline10 »

La commune a un peu plus de 5 000 hab.
Emeline
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Convocation conseil et doc budgétaires

Message par GHM »

J'ai pensé à la même chose que Lecat en voyant la question, si vous êtes une collectivité de plus de 3500 habitants logiquement vous devriez les mettre. Après ça fait certes du poids, mais les convocations de CM vous ne les postez pas, si ?
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Convocation conseil et doc budgétaires

Message par Emeline10 »

Et si, les convoc' sont envoyées par la poste. On ne veut pas mobiliser les policiers pour faire la distribution aux 20 conseillers.
J'ai essayé de trouver des textes qui diraient que cela est obligatoire, mais je n'ai trouvé des informations concernant uniquement la note de synthèse.
Ici par exemple
Emeline
Répondre