cui cie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tirando

cui cie

Message par tirando »

Bonjour

j'ai ete embauche le 1er decembre 2013 en contrat emploi aide dans la fonction publique territoriale.
MOn 1er contrat a été d'une durée de un an, puis un nouveau contrat de 6 mois.
Lors d'un entretien on m'a dit que je n'avais jamais ete embauche en cui cei mais en cdd
Lors d'un second entretien on me dit que la duree d'un cdd ne peut dépasser 18 mois.
En vertue de quoi on me propose a l issue de ce 2eme contrat un contrat de 4 mois en tant que saisonnier.
Je suis en effet cense remplace un agent qui revient au mois d'octobre...ou ne revient pas; c'est l incertitude.
Mes question :
Comment avoir la preuve que mon contrat initial d'un an etait bien un cui cei ?
Quelles sont les differences avec un cdd lampda ?
Quels sont mes droits en tant que saisonnier ? ( congés...)
Merci par avance pour votre aide
Lecat

Re: cui cie

Message par Lecat »

Un CUI CAE (les CIE, c'est pour les entreprises) est un CDD. C'est simplement une forme particulière de CDD.
Et le fait que ce soit un CUI CAE est normalement indiqué dans le contrat que vous avez signé. Si rien n'est indiqué, alors il s'agissait d'un CDD classique.

Quant à la durée du contrat, ça dépend de la raison de votre embauche. Il faudrait là aussi savoir ce qui est écrit dans votre contrat.

Les principales différences avec un CDD habituel, en fonction publique et du point de vue du salarié, c'est la durée possible et le fait que le CUI CAE est un CDD de droit privé, et non de droit public (ça modifie certains droits et certaines garanties), ainsi qu'une obligation de formation par l'employeur.
tirando

Re: cui cie

Message par tirando »

merci pour votre reponse
en fait de contrat c'est un arreté. De memoire il n y figure pas grand chose meme pas le nombre d heures que je dois faire par semaine.
je vais rechercher ce "contrat" et revenir vers vous
Répondre