conditions disponibilité pour convenance personnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
suppr

conditions disponibilité pour convenance personnelle

Message par suppr »

Bonjour,
Les conditions de travail de mon conjoint ayant évoluées (en déplacement 5 jours par semaine), je souhaite prendre une disponibilité pour convenance personnelle le temps que mes enfants grandissent. Pourriez-vous m'en donner les conditions en terme de délai de préavis, durée et renouvellement.
Je sais qu'on peut me la refuser pour raison de service. Quelqu'un a déjà eu ce type de refus? Comment s'en sortir?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
manug

Message par manug »

La disponibilité pour convenances personnelles ne peut excéder 3 années, elle est cependant renouvelable dans la limite de 10 ans sur une carrière.
La CAP doit être consultée préalablement à la décision de l'autorité territoriale.
Je n'est pas connaissance de délais particuliers.
Suivant l'âge de tes enfants tu peux solliciter une "disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans" qui elle te sera accordé de droit.

Plus de précisions dans le décret 86-68 du 13 janvier 1986.
Répondre