prêt de matériel à la commune par une entreprise

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
juriste87

prêt de matériel à la commune par une entreprise

Message par juriste87 »

Bonjour à tous,

Question qui me taraude et à laquelle je n'ai su répondre, une entreprise veut nous prêter gratuitement du matériel sportif dans le cadre d'événementiels sur la commune (désolé de rester évasif).

En échange, la commune doit uniquement garder ce matériel dans ses locaux, ce qui est plus qu'avantageux.

Toutefois, je n'ai aucune idée de la forme que doit prendre cet accord entre la commune et une entreprise. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance
kanac

Re: prêt de matériel à la commune par une entreprise

Message par kanac »

Convention de mise à disposition gracieuse

Kanac
juriste87

Message par juriste87 »

Bonjour Kanac et merci pour votre réponse.

J'avais pensé à ce type de convention à titre gratuit mais en cherchant, les seuls exemples que j'ai trouvés concernent des mises à dispositions de matériel communal à destination de particulier ou entreprise et non l'inverse.

Selon vous, il serait donc possible d'avoir ce type de convention pour une entreprise qui met gratuitement à disposition d'une commune du matériel?

Je vous avoue que ça m'arrangerait :)

Merci d'avance!
Prune 37

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Si ça vous arrange de le tourner dans l'autre sens: mise à disposition gratuite par la Mairie de locaux pour entreposer du matériel sportif. L'entreprise s'engage elle a prêter ledit matériel à la commune x fois par an etc.
Non?
ANGELE

Message par ANGELE »

N'oubliez pas de faire assurer ce matériel dès lors qu'il est en votre possession et de plus conservé dans vos locaux...
Répondre