Bonjour,
Depuis 5 ans je suis directeur de CLAE en période scolaire, directeur de centre de loisirs pendant les vacances, je suis responsable de 110 enfants environ, +/- 10 animateurs + les agents techniques
J'ai une licence sciences de l'éducation, un BPJEPS "loisirs tout public". J'ai travaillé 5 ans en emploi jeune.
Je travaille en horaires décalées, je fais tous les conseils de classe, pas de rtt, pas de primes, pas de ticket resto ou chèque vacances..... rien du tout. Mon salaire net mensuel est de 1320 €, je suis en catégorie C.
Que pensez-vous de ce salaire ? les autres directeurs ont-ils ce genre de salaire ?
Que puis-je faire pour améliorer mes revenus, je vais passer le concours d'animateur territorial 2ème classe mais je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire....
Tant de responsabilités, tant de formations pour ce salaire à la limite de l'indécence.....
Merci d'avance
Directeur CLAE : comment être payé correctement ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Directeur CLAE : comment être payé correctement ?
Concours de catégorie B + négociation des primes.
Si pas de satisfaction, essayer de trouver un collectivité qui paie mieux.
Si pas de satisfaction, essayer de trouver un collectivité qui paie mieux.
Bjr, fonctionnaire ou pas, dans les deux cas pas de pot, voir le cadre emploi de votre grade.
Kanac
Kanac
Bonjour
il est sur que pour vos missions, votre salaire n'est pas en adéquation
je pense que votre collectivité ne fait pas d'efforts elle doit considérer que vous êtes encore en emploi jeune
Avez songé à trouver une collectivité qui a consience que l'animation est un métier? Normalement vous devez être employé en tant qu'animateur de cat B
car le détenteur du concours a le droit de diriger un ACM de plus de 80 Enfants pendant plus de 80 jours.
Pour le concours au vu de vos qualifications il me semble qu'avec une préparation vous pourriez ,l'obtenir car c'est la solution pour évoluer
Bon courage
il est sur que pour vos missions, votre salaire n'est pas en adéquation
je pense que votre collectivité ne fait pas d'efforts elle doit considérer que vous êtes encore en emploi jeune
Avez songé à trouver une collectivité qui a consience que l'animation est un métier? Normalement vous devez être employé en tant qu'animateur de cat B
car le détenteur du concours a le droit de diriger un ACM de plus de 80 Enfants pendant plus de 80 jours.
Pour le concours au vu de vos qualifications il me semble qu'avec une préparation vous pourriez ,l'obtenir car c'est la solution pour évoluer
Bon courage