Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour à toutes et à tous, je dois monter mon premier budget seul et je souhaiterais savoir si quelqu'un du forum pourrait m'aiguiller sur la méthode de montage d'un budget???? Je sais qu'il faut se baser sur les crédits consommés de l'exercice précédent mais il se trouve que des infos ne me sont pas connues... De plus, je n'ai pas(comme bon nombre d'entre vous) de chiffre concernant les dotations 2015. MERCI A TOUTES ET A TOUS
Que vous manque-t-il exactement ? La façon dont le budget est structuré, ou bien une prévision des recettes à mettre en face des dépenses ?
Pour ce qui est des réalisations de l'année écoulée, vous les avez forcément dans votre logiciel de comptabilité, et vous devrez d'ailleurs les utiliser pour confectionner le compte administratif 2014.
Bonjour, c'est surtout la méthodologie pour mettre les recettes en face des dépenses en sachant que des subventions type FARDA et DETR doivent nous être versées mais sur la ligne 1323 département (recettes d'investissement) j'ai 2 lignes sur le budget précédent, alors qu'une seule subvention "FARDA" doit être versée). J'ai calculé le montant prévisionnel de cette subvention (25% du montant HT des travaux) mais sur la deuxième ligne apparaît un montant qui ne correspond à aucune autre subvention(le budget 2014 avait été modélisé avant que je soit nommé et très peu expliqué)