Bonjour,
je suis auxiliaire de puericulture catégorie C en CDD depuis 2 ans, fin du cdd en avril. J'ai actuellement eu mon concours sur titre pour intégrer la fonction publique territoriale, mais je ne désire pas être nommé stagiaire au sein de cette collectivité pour raisons personnelles, donc je suis tjs sur liste d'aptitude. Ma collectivité me demande une lettre de refus de stagiairisation de ma part, est ce légitime? j'ai peur que si je fais cette lettre ca me ferme des portes pour d'autres embauches, ou d'etre retiré de la liste d'aptitude... je suis dans le doute ... merci de pouvoir m'aider rapidement svp....
stagiairisation+démission
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: stagiairisation+démission
Si un agent sur un poste vacant d'un certain grade réussit le concours d’accès à ce grade, alors la collectivité est obligé de le nommer.
Si ça fait 2 ans que tu es en CDD je suppose que ça fois être sur un poste vacant. Du coup ta collectivité serait dans l'obligation de te nommer. Il veulent une preuve que tu ne souhaites pas être nommée.
Fais ta lettre en écrivant que tu ne souhaites pas être nommée dans cette collectivité si ça peut te rassurer.
Si ça fait 2 ans que tu es en CDD je suppose que ça fois être sur un poste vacant. Du coup ta collectivité serait dans l'obligation de te nommer. Il veulent une preuve que tu ne souhaites pas être nommée.
Fais ta lettre en écrivant que tu ne souhaites pas être nommée dans cette collectivité si ça peut te rassurer.
Re: stagiairisation+démission
Bonjour
je souhaiterai savoir si le fait de refuser la stagiarisation va avoir une influence sur votre contrat actuel?
En effet refuser d'être nomé est une situation qui ne doit pas arriver souvent cela va peut-être choqué un futur employeur .
je ne connais pas vos raisons pour ce refus mais il me semble que le plus raisonnable serait d'accepter d'être stagiarisé et dés que vous êtes nommé de demander une mutation car vous risquez de perdre le benefice de votre concours
Bon courage
je souhaiterai savoir si le fait de refuser la stagiarisation va avoir une influence sur votre contrat actuel?
En effet refuser d'être nomé est une situation qui ne doit pas arriver souvent cela va peut-être choqué un futur employeur .
je ne connais pas vos raisons pour ce refus mais il me semble que le plus raisonnable serait d'accepter d'être stagiarisé et dés que vous êtes nommé de demander une mutation car vous risquez de perdre le benefice de votre concours
Bon courage