préavis de mutation pendant congé maternité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cécilegaultier

préavis de mutation pendant congé maternité

Message par cécilegaultier »

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire catégorie B dans une commune. Je passe un entretien d'embauche dans quelques jours, et je serai en congé maternité d'avril à août. La prise de poste dans la nouvelle commune serait pour juste après mon retour de congé maternité (septembre).
J'ai bien précisé dans ma candidature que j'étais stagiaire ET enceinte, donc c'est plutôt positif que j'ai tout de même un entretien.

Ma question est la suivante: dans le cas où je serais prise, puis-je bien donner mon préavis de 3 mois à ma collectivité pendant mon congé maternité? Ou bien dois-je attendre de revenir de congé maternité pour donner mon préavis, ce qui du coup décalerait beaucoup ma disponibilité pour commencer au nouveau poste...
Merci!
bazekefro

Re: préavis de mutation pendant congé maternité

Message par bazekefro »

De toute façon, tu ne peux pas muter pendant ta période de stage. C'est ça ta date butoir.
Tu peux informer ta collectivité pendant ton congé maternité, mais soit bien sûre de blinder ta situation.
Si tu les informes que tu demandes ta mutation à ta date de titularisation, est ce qu'ils vont te titulariser ?
Je suis prêt à parier qu'ils sont déjà bien contrariés par ton congé mater alors qu'ils viennent de te nommer (mais qu'ils n'ont rien dit parce qu'ils n'en n'ont pas le droit) alors si tu leur dis que tu pars tout de suite à ta titularisation, ça risque de ne pas vraiment les amuser.
Répondre