Astreinte des agents des services techniques

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Janou

Astreinte des agents des services techniques

Message par Janou »

Je suis agent des services techniques aux écoles. Je suis annualisée. Pendant les vacances scolaires, mes collègues et moi-même, sommes affectées au Centre de Loisirs. Ce Centre n'occupe que 3 agents, ce qui veut dire que les autres sont soit en congés soit "en période non travaillée". Cependant, durant cette période il nous est demandé d'être à la disposition permanente au cas où il faudrait effectuer un remplacement. Notre employeur, le Maire, refuse de considérer cette "disponibilité" comme une astreinte vu que nous ne travaillons ni de nuit, ni les week-end et ni les jours fériés.
Qui peut me dire si on peut considerer cette disposition comme astreinte ?
Merci.
ObiWan

Message par ObiWan »

Je pense que si tu es en disposition permanente, c'est la définition même de l'astreinte!
Janou

astreinte

Message par Janou »

C'est bien ce que nous pensons tous, mais la hierarchie ne l'entend pas de la même oreille. Nous sommes en train de négocier, à suivre.
ObiWan

Message par ObiWan »

S'ils ne veulent pas payer l'astreinte, alors il ne faut pas répondre présent s'ils appellent... Ou alors dire que tu es à 300 km de là... Mais ne surtout pas assurer le travail!
Janou

astreinte

Message par Janou »

IL Y en a parmi nous hélas qui ne se gênent pas pour le faire ,c'est pour celà qu'on voulait une trace écrite pour pouvoir négocier ,mais nous n'avons toujours rien. Notre responsable s'en occupe. Merci.
mec.mike

astreinte ou permanence ??????????

Message par mec.mike »

paye l asteinte du lundi soir au lundi matin 149euro85 en plus les heures de sortie paye. et pour un travail effectif qui na pas ete prevenu plus de 15 jours avant c est plus 50% ...............depuis 2000 je les fait et c est l arnaque...................
bonjour ....je suis la pour dial..............et plus ..
les asteintes......les grades.........
Répondre