Bonjour,
à la suite de mon congé maternité, j'ai utilisé mes congés et mon compte épargne temps. J'ai repris le travail en mars à mi-temps et je suis annualisée.
Mauvaise surprise à mon retour, les RH ont calculé mon temps annuel à efectuer de cette façon: janv, fev j'étais à plein temps mais en CET et de mars à dec à mi-temps.
Mais les jours en CET ne sont pas comptés comme des journées travaillées et je me retrouve à devoir rattrapé 2 mois de travail à temps plein... Ils n'ont pas calculé au prorata à partir du mois de mars en mi-temps.
Ont-ils le droit? Une personne qui est mensualisée et qui utilise son CET ne doit pas des heures à la collectivité?...
Au lieu d'avoir 750h à faire, je me retrouve avec 950h. J'ai calculé que si je veux que mon compteur soit à 0 à la fin de l'année, il faidrait que je fasse 23h par semaine au lieu de 19h30. Soit 1/2 journée en plus par semaine pour compenser!!!
Si quelqu'un pouvait me donner des infos, articles de loi, etc... Dans ma convention collective rien n'apparait, si ce n'est que "les congés pris au titre de CET sont assimilés comme une période d'activité". Cela veut-il dire que chaque journée de CET aurait dû comptée comme une journée travaillée dans mon temps annuel?
CET et annualisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: CET et annualisation
Bonjour , ha bon tu n'as rien à rattraper ce n'est pas à toi à justifier tes droits dans un premier temps , mais à eux à justifier que tes jours de CET Épargné ne comptent pas, par écrit demandes leur cet écrit .jen29 a écrit :
Mais les jours en CET ne sont pas comptés comme des journées travaillées et je me retrouve à devoir rattrapé 2 mois de travail à temps plein... Ils n'ont pas calculé au prorata à partir du mois de mars en mi-temps.
Fais d'abord cette démarches ensuite on verra .
kanac