Prestations garde Jeunes enfants et rétroactivité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
d4rkn1ght
Messages : 3
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 20:07

Prestations garde Jeunes enfants et rétroactivité

Message par d4rkn1ght »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis de nouveau sur le forum et je me permets de poster un nouveau sujet afin de trouver une réponse à mon problème, car je ne la trouve pas en surfant sur le web...
Ma commune participe sous forme de prestations, à la garde de jeune enfants en établissement de crèche. J'ai une petite fille qui est gardé en crèche depuis Septembre 2013 à ce jour.
Ni mon employeur, ni la direction de mon service m'a informé que ce types de prestations existées. Je l'ai appris suite à une discussion banale courant Janvier 2015.
Ma question est la suivante:
Ayant toutes les factures en ma possession depuis Septembre 2013, puis-je demander à mon employeur la rétroactivité des prestations, sachant que je n'ai jamais été informé de cela.
Si oui ou non, pouvais-vous justifier votre réponse avec un décret ou un texte me permettant de me justifier auprès de ma DRH, car elle va me le demander.
Merci d'avance pour votre attention portée à ma question, en espérant trouver la solution ici.
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Prestations garde Jeunes enfants et rétroactivité

Message par cmoa »

bonjour

pour ce qui me concerne ma mairie est remonté 1an en arriere (facture des 12 derniers mois) avant les 3 ans du petit dernier.
d4rkn1ght
Messages : 3
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 20:07

Re: Prestations garde Jeunes enfants et rétroactivité

Message par d4rkn1ght »

Bonjour,

Merci déjà pour votre réponse c super sympa.

Donc il existe bien une rétroactivité...
Ma DRH à moi me signale qu'il n'y'a pas de rétroactivité car il n'y a pas eu de demande faite avant.
Mais comme je n'étais pas informé des prestations je ne pouvais pas le faire ( ce qui est logique ).
Soit disant il existe une réponse du conseil d'Etat concernant la rétroactivité, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Quelqu'un à une autre réponse ou solution, je suis preneur.
titite56
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 18:04

Re: Prestations garde Jeunes enfants et rétroactivité

Message par titite56 »

Bonjour,

J'ai été dans le même cas, je m'étais renseignée avec la trésorerie et la commune a du remonter 3 ans en arrière.

Bon courage dans vos démarches.
d4rkn1ght
Messages : 3
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 20:07

Re: Prestations garde Jeunes enfants et rétroactivité

Message par d4rkn1ght »

Bonjour,

Encore merci pour vos réponses:
Donc y'a aucun texte qui empêche la rétroactivité... Je me doutais bien.
Je vais me renseigner alors auprès de la trésorerie de la commune prochainement on verra bien.
Dommage que je ne puisse pas trouver un élément qui puisse m'appuyer tous sa, car avec la DRH c difficile de se faire entendre.
Merci
Avatar du membre
khaaly
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 08:32

Re: Prestations garde Jeunes enfants et rétroactivité

Message par khaaly »

Pour info le CNAS qui pratique également ce genre de prestation remonte lui aussi un an en arrière.
La rétroactivité dont vous parle votre DRH me semble plus concerner les actes de mise en place (ex: si la prestation n'existait pas il y a un an vous ne pourriez effectivement pas demander de remboursement).

Cdt,
Khaaly
Répondre