nbi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
patrickm33

nbi

Message par patrickm33 »

Bonjour,

Je suis actuellement adjoint adm. principal de 1ère classe occupant les fonctions de rédacteur (dixit ma fiche de poste) en tant que responsable de secteur d'un service à la population. Je suis l'encadrant de proximité d'une équipe de 15 agents, dans ce cas de figure puis-je prétendre à une nbi de 15 points au lieu des 10 actuellement ?
Merci à toutes et tous pour tout éclaircissement que vous pourriez m'apporter.
Bon après-midi
Lecat

Re: nbi

Message par Lecat »

Si vous pensez à ça : "encadrement de proximité d'une équipe à vocation technique d'au moins 5 agents", ça ne concerne pas a priori les administratifs, mais seulement les agents du technique.

Par ailleurs, votre grade n'importe pas directement : la NBI est donnée en fonction de l'activité exercée, et non du grade (même si, en principe, certaines activités ne devraient pas être exercées par certains grades).

Enfin, en théorie, si vous n'encadrez que des adjoints 2e classe vous êtes encore dans les clous du statut... même si c'est très limite avec une équipe aussi importante.
patrickm33

Message par patrickm33 »

Merci pour cette précision, je m'en doutais un peu.
La seule façon de prétendre à une nbi supérieure dans la filière administrative serait l'encadrement d'une équipe de 20 agents.
J'encadre des collègues dont les grades s'échelonnent d'adjoint adm. 2ème classe à adj. principal de 1ère classe. Je suis conscient que beaucoup de collègues de la fpt sont dans la même situation que la mienne à savoir occuper une fonction de cadre B, titulaire de l'examen pro de rédacteur mais une infime chance d'être nommé à cause des quotas. Désespérant et parfois démotivant au regard des responsabilités et de l'investissement. Parfois je me dis que j'ai commis une erreur en acceptant ce poste même s'il est très enrichissant.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
patrickm33

Message par patrickm33 »

Bonjour,
Sur les 15 agents que j'encadre 7 sont adjoints adm. principaux 2ème ou 1ère classe, est-ce que je suis toujours dans le cadre d'emploi sachant pour rappel que je suis adjoint adm. principal 1ère classe ?
Merci.
Lecat

Message par Lecat »

Non, c'est hors clous. Voir le décret 2006-1690 portant statut du cadre d'emploi des adjoints administratifs.
On peut faire de l'encadrement, mais seulement des adjoints "du premier grade", c'est-à-dire des adjoints 2e classe.

Cela dit, ça ne veut pas dire pour autant qu'on devrait vous nommer rédacteur (légalement parlant, parce que moralement c'est au contraire évident), mais qu'on devrait vous retirer l'encadrement de cette équipe.
patrickm33

Message par patrickm33 »

Encore une fois, Merci pour cette utile précision.
patrickm33

Message par patrickm33 »

Bonjour,
A l'issue de la dernière cap, je n'ai pas été nommé (quotas oblige une seule possibilité) malgré apparemment un débat agité juste une "promesse verbale aux syndicats" pour la prochaine, en attendant on m'octroie le régime indemnitaire d'un B sans rétroactivité bien entendu (poste occupé depuis 3 ans), je ne savais même pas qu'il était possible de bénéficier du régime d'un B en étant C. Malgré une déception difficile à gérer et l'envie de tout laisser tomber, je vais encore patienter tout en ayant des doutes concernant l'avenir avec la mutualisation de certains services et de la réorganisation de ceux qui restent.
Encore une fois, merci Lecat pour votre aide concernant ce sujet ouvert par mes soins.
Répondre