employer communal
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
employer communal
bonsoir a tous , je me tourne vers vous pour plusieurs chose ,
je suis employer dans une commune de 250 habitant , 2 ans que j suis début d'un cdd de six mois , ensuite stagiaire , et titulaire , jusque la tout va pour le mieux ... par contre niveau securité des choses m interpelle , dans la commune a certains endroit le tel portable ne passe pas , en cas de travaux forestier type élagage taille des arbres ect ect , seul sur une echelle , je fait comment en cas de pépin ? ensuite pour le guirlandes de noél " traversé de rue " les adjoint et conseillers on pour l habitude d'utiliser un fenwick pour aller percher ces guirlandes , en tant que stagiaire j ai pris mon courage a 2 mains , et je suis monter dans " la cage " , meme punition pour tailler certains tilleul ... as t on le droit de proceder ainsi ? il mesemble que non .... quel recourt j'ai pour leur faire comprendre ? , debut janvier j'ai demander une prime d'IAT , et la sa fait 2 réunion de conseils ou les réponses sont " on y réfléchi" , bref je comprend pas bien .... ensuite sur ma fiche de paye , il est écrit agent d'entretien . ne doit t'il pas étre mentionné agent technique ?? merci de vos réponses . je suis le seul employer au service technique . a bientôt et je vous remercie par avance .
je suis employer dans une commune de 250 habitant , 2 ans que j suis début d'un cdd de six mois , ensuite stagiaire , et titulaire , jusque la tout va pour le mieux ... par contre niveau securité des choses m interpelle , dans la commune a certains endroit le tel portable ne passe pas , en cas de travaux forestier type élagage taille des arbres ect ect , seul sur une echelle , je fait comment en cas de pépin ? ensuite pour le guirlandes de noél " traversé de rue " les adjoint et conseillers on pour l habitude d'utiliser un fenwick pour aller percher ces guirlandes , en tant que stagiaire j ai pris mon courage a 2 mains , et je suis monter dans " la cage " , meme punition pour tailler certains tilleul ... as t on le droit de proceder ainsi ? il mesemble que non .... quel recourt j'ai pour leur faire comprendre ? , debut janvier j'ai demander une prime d'IAT , et la sa fait 2 réunion de conseils ou les réponses sont " on y réfléchi" , bref je comprend pas bien .... ensuite sur ma fiche de paye , il est écrit agent d'entretien . ne doit t'il pas étre mentionné agent technique ?? merci de vos réponses . je suis le seul employer au service technique . a bientôt et je vous remercie par avance .
Re: employer communal
Bonjour, déjà au niveau sécurité, il y a un problème il faudrait, je pense, contacter le Centre de Gestion de votre département. Pour l'iat, il faudrait aussi voir avec cdg. Si vous êtes polyvalent est-ce que vous avez la NBI?
- Véro au boulot
Bonjour,
Concernant les IAT, le CDG ne vous sera d'aucun secours. Le Maire est libre de vous octroyer une IAT ou pas...
Question sécurité, effectivement, ça craint :s Certains travaux visiblement dangereux devraient plutôt être traités en externe...
Ensuite, pour une commune de 250 hab., sans véritables ressources, même une petite IAT devient vite un problème budgétaire... Mais effectivement, vous avez droit, de par votre polyvalence, à 10 points, dans ce cadre-là:
41. Fonctions polyvalentes liées à l'entretien, à la salubrité, à la conduite de véhicules et à des tâches techniques dans les communes de moins de 2000 habitants et dans des établissements publics locaux assimilables à une commune de moins de 2000 habitants (selon les critères prévus par le décret n° 2000-954 du 22 septembre 2000 relatif aux emplois fonctionnels dans les établissements publics) ou à des tâches techniques au sein d'un monument historique.
Rappelons que si tu remplis les conditions, on est OBLIGE de te verser cette NBI
Et si tu ne l'as pas touché, il peut y avoir rétroactivité 
Concernant les IAT, le CDG ne vous sera d'aucun secours. Le Maire est libre de vous octroyer une IAT ou pas...
Question sécurité, effectivement, ça craint :s Certains travaux visiblement dangereux devraient plutôt être traités en externe...
Ensuite, pour une commune de 250 hab., sans véritables ressources, même une petite IAT devient vite un problème budgétaire... Mais effectivement, vous avez droit, de par votre polyvalence, à 10 points, dans ce cadre-là:
41. Fonctions polyvalentes liées à l'entretien, à la salubrité, à la conduite de véhicules et à des tâches techniques dans les communes de moins de 2000 habitants et dans des établissements publics locaux assimilables à une commune de moins de 2000 habitants (selon les critères prévus par le décret n° 2000-954 du 22 septembre 2000 relatif aux emplois fonctionnels dans les établissements publics) ou à des tâches techniques au sein d'un monument historique.
Rappelons que si tu remplis les conditions, on est OBLIGE de te verser cette NBI

Par ailleurs, l'intitulé du poste sur la fiche de salaire importe peu. Qu'il y ait inscrit "agent d'entretien" ou "agent technique" pour intitulé du poste ne pose aucun problème légal.
L'essentiel, c'est le grade correspondant au poste. En principe vous devez être adjoint technique 2e classe.
L'essentiel, c'est le grade correspondant au poste. En principe vous devez être adjoint technique 2e classe.
bonsoir merci pour votre éclairage , c'est une petite commune mais ayant de belles ressources même très belles , bref c'est pas un village de pauvres . il y as de l'argent . pour NBI , oui j'ai eu . enfaite depuis que j'ai demander l iat , a l'adjoint , j'ai eu le droit a divers sons de cloches , Quesque les gens peuvent être bête .... sa me révolte , entre l'adjoint qui me dit " tout le conseil est daccord sauf la secrétaire , déjà la dans ma téte sa ma fait tiqué , bizarre ... j'ai dit a bon mais pourquoi ? bla bla , le lundi je m'aprété a allez discuter avec madame , je tombe sur le maire , qui me dit " attention n'écoute pas tout ce que dit l'adjoint , re boom , la " je me suis dit tu es pris pour un guignol , un bon cantonnier ! bref quand ce dernier ma dit sa , sa as suivi la secrétaire n'est pas bien en ce moment ect ect .... je suis parti broyer du noir dans mon coin , j'ai attendu ce brave adjoint qui viens le matin pour voir si je suis la , je n'ai pas dit ce que ma dit le maire car a 30 ans j'ai autre chose a faire que de foutre la merde , surtout quand le maire te dit sa reste entre nous . tout sa me fatigue n peu moralement surtout pour si peu . et surtout que mon travail est irréprochable tout est fait en temp et en heure . je réfléchis a me faire muter mais ayant peu de bagages , je voudrai m'assurer quelques formation par le CNFPT , pour avoir un plus , voila je vous ai raconter un petit peu de plus . reste plus qu'as attendre . bonne soirée 

- Véro au boulot
Si je peux me permettre, la secrétaire n'a absolument rien à dire ou à décider en ce qui concerne l'attribution des indemnités. Surtout dans une commune de 250 habitants !
A la rigueur, moi, je peux ouvrir ma bouche parce que je gère le budget et que si ça le met en déséquilibre, je tire la sonnette d'alarme (enfin, faudrait quand même que mon maire soit devenu extrêmement généreux, ce qui n'est pas le cas
). Mais même moi, qui gère le budget ET le personnel, je n'interviens JAMAIS dans l'attribution de telle ou telle indemnité, sauf s'il est question de réglementation. Et j'ai quand même un peu plus de poids qu'une secrétaire de mairie d'une commune de 250 habitants (toute modestie mise à part
).

A la rigueur, moi, je peux ouvrir ma bouche parce que je gère le budget et que si ça le met en déséquilibre, je tire la sonnette d'alarme (enfin, faudrait quand même que mon maire soit devenu extrêmement généreux, ce qui n'est pas le cas

Le problème, c'est que dans beaucoup de communes, même toutes petites, si le secrétaire dit "on peut pas, on n'a pas les sous", les élus ne suivent pas d'assez près assez le budget pour savoir si c'est vrai ou non... donc ils écoutent le secrétaire, dont l'avis en acquiert un poids prépondérant... Qu'il ne devrait certes pas avoir.
Voilà pourquoi je préfère de loin être Secrétaire de Mairie dans des petites communes