Bonjour,
Je suis en disponibilité car j'ai demandé à suivre mon conjoint.
Ne trouvant aucun poste sur ma région, ai je le droit d'accepter un CDD en restauration (je suis à la base comptable dans une mairie),
Merci pour votre aide
Dispo pour conv personnelles et cdd autre secteur activite
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Dispo pour conv personnelles et cdd autre secteur activite
Complètement : en disponibilité, vous pouvez travailler comme vous l'entendez, sauf à ce qu'il y ait contradiction évidente avec vos fonctions dans votre collectivité.
- Véro au boulot
Ce que veut dire Kanac, c'est que vous pouvez exécuter n'importe quel boulot dans le privé (ou le public en CDD), à partir du moment où ce n'est pas avec une entreprise pour laquelle vous auriez par exemple fait un marché. Question de déontologie.
Mais si vous êtes en dispo pour suivre votre conjoint, je doute que ce soit le cas
Donc, vous pouvez faire ce que vous voulez
Mais si vous êtes en dispo pour suivre votre conjoint, je doute que ce soit le cas

Donc, vous pouvez faire ce que vous voulez

Par "contradiction", j'entendais effectivement "contradiction déontologique". Vous êtes libre d'exercer le métier que vous souhaitez durant une disponibilité, même si ça n'a rien à voir avec votre poste habituel dans votre collectivité.