Bonsoir à tous
J'ai du mal à comprendre la différence que je trouve entre les inscriptions budgétaires "sur le papier" et la trésorerie (ce que l'on a en caisse) ??
J'ai vu que certains sur le forum parlaient de tableau de trésorerie à suivre chaque mois.
J'aimerai bien voir comment c'est fait, car dans ma commune, le maire m'a toujours dit "ne t'inquiète pas on a ce qui faut" ... OK : mais j'aimerai bien voir quand même !
On m'a dit que l'on touchait nos recettes en douzième ... Mais quelles recettes et quel jour du mois ?
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci d'avance
Différence entre trésorerie et budget
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Différence entre trésorerie et budget
bonjour,
tous les mois, la trésorerie nous envoie les P503 qui correspondent aux recettes perçues par la commune avant émission de titre. Dans ces recettes tu trouves la DGF et les "centimes" qui correspondent à ces douzièmes...le jour du paiement tu le trouves sur ces P503.
pour savoir ce que tu as en caisse, tu peux toujours aller regarder sur helios dans capacité de couverture...ou faire un tableau de trésorerie.
tous les mois, la trésorerie nous envoie les P503 qui correspondent aux recettes perçues par la commune avant émission de titre. Dans ces recettes tu trouves la DGF et les "centimes" qui correspondent à ces douzièmes...le jour du paiement tu le trouves sur ces P503.
pour savoir ce que tu as en caisse, tu peux toujours aller regarder sur helios dans capacité de couverture...ou faire un tableau de trésorerie.