résidence des époux chez leurs parents au sens large

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sarah B

résidence des époux chez leurs parents au sens large

Message par Sarah B »

Bonjour,

pourrions-nous concevoir le terme de "parents" des époux au sens large pour le lieu de résidence des futurs époux?
Je m'explique: Monsieur X et Madame Y sont domiciliés à Paris.

Ils souhaitent se marier dans la ville où vit le cousin x ou y. Le cousin établit une attestation selon laquelle Madame la future épouse réside chez lui depuis trois mois.

question sous-entendue en extrapolant sur le lieu de résidence des époux: si le meilleur ami de Monsieur X futur époux habite en bord de mer et que finalement c'est sympa de se marier en bord de mer (si si !), Monsieur établit sa résidence chez Monsieur M son ami.

Cela passe pour vous?

merci!
Lecat

Re: résidence des époux chez leurs parents au sens large

Message par Lecat »

Pas possible : s'il y en avait, la circulaire ne laisse aucun doute sur le fait qu'il faut comprendre "parents" comme "père ou mère", dans l'article 74 du Code civil.

Pour référence : NOR JUSC1312445C, page 9.
elizabeth

Message par elizabeth »

en faisant des faux tout est possible !!!

sinon le terme "parent" doit être pris au sens strict, maman ou papa !

mais si je sais que la domiciliation ou la résidence est un faux je ne prends pas
Sarah B

Message par Sarah B »

Je suis d'accord avec vous sur l'aspect "parents" = père et mère.

En revanche, sur le lieu de résidence des futurs époux, ils pourraient être déclarés comme résidents chez "n'importe qui", avec attestation de l'hébergeant.
Qu'en pensez-vous?

merci.

Sarah
Répondre