suppression de tâches administratives

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
frimousse37
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015 21:56

suppression de tâches administratives

Message par frimousse37 »

:(

Bonjour,
Je voudrais connaître votre avis. Voilà il y a eu un nouveau changement de direction dans mon service c'est à dire nous avons deux chefs. A la suite de ce changement on m'a confiés des tâches , que j'aime bien car ça me plaît quand c'est assez diversifié je m'ennuie moins ccomme ça. Mais dernièrement , mes chefs veulent me retirer une tâche que je trouve l'une des tâches principales. Personnellement je n'apprécie pas , pour moi c'est une rétrogradation. Qu'en pensez vous ? Comment réagiriez vous? Merci
foux27
Messages : 206
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 21:41

Re: suppression de tâches administratives

Message par foux27 »

Bonjour
voici mon avis si je me situe à la place de vos responsable je vous coseille fortement de ne rien faire et même de féliciter vos responsables pour leur choix Car leur choix est le meilleur et ne supporte pas de remarques en effet dans la fpt le fait de ne rien dire est trés souvent apprécié par l'autorité et cela est même considéré une qualité .
Si je me mets à votre place en effet je trouverai ce choix injuste car je suppose que vos chefs ne vous ont pas expliqué les raisons de leurs choix.
ne comprenant pas leur choix je leur demanderai lors d'un entretien de bien vouloir me donner une explication en faisant attention de ne pas les critiquer.
Suivant les explications si cette tache me tient à coeur je présenterai à mes responsables les raisons pour lesquels je tiens à cette tache et je ferais en sorte que cela soit inscrit dans ma fiche de poste.
cordialement
frimousse37
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015 21:56

Re: suppression de tâches administratives

Message par frimousse37 »

Bonsoir.
Merci pour votre réponse. En fait la tâche qui veulent me retirer elle est déjà sur ma fiche de poste . La raison pour laquelle il m'ont retiré c'est qu'ilsse sont rendu compte qu'une autre collègue n'a pas beaucoup de missions (téléphone et accueil ).
Il est vrai que ne rien dire est apprécié par les responsables. Mais peut être leur montrer quand même que je suis déçu d'autant plus que j'aime cette tâche!
foux27
Messages : 206
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 21:41

Re: suppression de tâches administratives

Message par foux27 »

Si je comprends on vous retire des missions pour les confier à votre collégue qui doit avoir la même fiche de poste que la votre . En avez vous discuter avec cette dernière? car il me semble que l'on devrait demander l'avis de l'équipe en cas de réorganisation en effet un employé qui est associé à une démarche de qualité et dont l'avis est pris en considération favorise la qualité du service .
a mon avis vous devriez demander à vos responsables de faire une réunion afin de discuter ensemble sur la réorganisation tout en restant courtoise
Bon courage car ce genre démarche demande que les cadres de la FPT soit à l'écoute et garde un esprit d'ouverture . J'espére que vos responsables possédent ses qualités.
frimousse37
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015 21:56

Re: suppression de tâches administratives

Message par frimousse37 »

Bonjour.
nous n'avons pas vraiment la même fiche de poste. J'ai un peu plus de taches mais des tâches que je fais rarement c'est par rapport à la demande des usagers (je travaille au niveau de laccueil).
Franchement je pense que je vais leur dire que ça ne me plait pas. D'autant plus qu'ils en ont parler à ma collègue avant moi !!!! ils auraient fu men parler avant , non ?
foux27
Messages : 206
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 21:41

Re: suppression de tâches administratives

Message par foux27 »

Effectivement il est temps pour vous de donner votre avis .
car si vous garder le silence cela va créer chez vous une situation de gêne et de mal être .

donc parlez à vos responsables ils peuvent vous écouter ou pas à ce moment il sera temps pour vous de voir comment envisager votre avenir.
moi je pense que celui qui se tait n'a pas d'avis ou il est d'accord avec vous c'est pour cela qu' en tant que responsable je demande toujours aux gens de donner leurs avis car je cherche à les associer à un projet . Cette pratique est une spécificité de l'éducation popoulaire dommage que cela ne soit pas une pratique courante dans la fpt .
Courage dernièrement il y a des milions de gens qui défendu la liberté d'expressions alors profitez de ce droit.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: suppression de tâches administratives

Message par Véro au boulot »

Je ne dirai qu'une chose : vous êtes titulaire de votre grade, pas de votre poste et de vos missions.

Vous pouvez bien sûr dire que ces missions vous plaisaient. Mais vous n'avez aucun droit dessus ;)
Répondre