NBI encadrement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
phil29
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 13:44

NBI encadrement

Message par phil29 »

Bonjour, travaillant en tant qu’agent de maitrise depuis 1 an je me suis rendu compte que j’aurais pu bénéficier de la NBI Encadrement de proximité d’une équipe à vocation technique d’au moins 5 agents, mais il apparaît que mon chef de service en bénéficie déjà et que les RH se demande a qui l’attribuée . Je suis pourtant l’encadrant sur les chantiers et identifié en tant que tel dans ma fiche de poste.
Je souhaiterais connaitre les recours possibles en cas de refus par la collectivité ? Merci par avance
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: NBI encadrement

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

La réponse arrive peut-être trop tard... Si tu remplis les conditions, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit à cette NBI. Le fait que ton supérieur en bénéficie aussi n'est pas pour moi un obstacle...
phil29
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 13:44

Re: NBI encadrement

Message par phil29 »

Merci pour ta réponse !!! Actuellement j'attends celle des RH mais si malgré tout ils ne me donnent pas la nbi !! est ce que j'ai un recours possible ?
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: NBI encadrement

Message par Véro au boulot »

Rappel de la loi. Sinon, Tribunal administratif...

"L’autorité territoriale ou l’assemblée délibérante de la collectivité ne disposent pas de pouvoir dans ce domaine. L’autorité territoriale dispose d’une compétence liée puisqu’il lui appartient d’apprécier la nature des fonctions exercées avant d’attribuer la nouvelle bonification indiciaire à un fonctionnaire."

Et justement, il a apprécié la nature de tes fonctions dans ta fiche de poste... S'il a estimé que tu remplissais les missions susceptibles de toucher cette NBI, il ne peut pas ne pas te la verser ;)
phil29
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 13:44

Re: NBI encadrement

Message par phil29 »

Je devrais avoir ma réponse dans les jours qui viennent !!!Merci encore je mettrais le résultat ça peux servir a d'autres ..:D
Bonne journée
phil29
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 13:44

Re: NBI encadrement

Message par phil29 »

Les jours qui viennent dans la fpt ces quelques mois plus tard avec de la chance....
Hier après quelques mails restés sans réponse, quelques discussions avec les rh me répondant que l'élu ne s'était pas positionné ( le méme élu qui m'avait dit 2 mois plus tot que ma demande été légitime) , ca m'a un peu agacé et j'ai appelé l'élu responsable de mon service lui demandant s'il pensé me prendre pour un abruti pendant longtemps.
Après un entretien m'expliquant que je n'étais pas considéré comme l'encadrant principal (alors que j'encadre au quotidien 5 personnes au quotidien) les élus avaient décidé de ne pas m'accorder la NBI !!
Quels sont mes recours sachant que lorsque j'ai parlé de tribunal administratif on m'a sous entendu que pour mon avenir dans la collectivité il serais préférable que je reste SEREIN !! ça sent un peu la menace ça non ?
Répondre