LITIGE FAMILIAL DANS CIMETIERE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
talou71
Messages : 121
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 11:52

LITIGE FAMILIAL DANS CIMETIERE

Message par talou71 »

J'aurai besoin de votre aide dans l'urgence.
M. X (divorcé) est inhumé dans notre cimetière. Il avait pris une concession avec Mme Y sa nouvelle compagne.
Son ex est venue mettre des fleurs et les problèmes commencent car la compagne est contre et les enlèvent.
Peut-on régler ce conflit familial par l'intermédiaire de la mairie ?
Avez-vous des textes à m'indiquer?
Merci par avance.
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: LITIGE FAMILIAL DANS CIMETIERE

Message par aghui »

Euuuh...elles s'engueulent pour des fleurs ?...Légalement rien n'empêche une personne de venir de déposer des fleurs sur une sépulture, alors à moins d'une médiation, la mairie y peut pas grand chose malheureusement.
Tant que c'est fait dans le respect du défunt et des pierres tombales et autres fleurs déjà posées, il n'y a pas de mal. Après psychologiquement je peux comprendre, mais ton rôle à toi c'est pas de jouer le psy.

Aghui', familles heureuses, haha
talou71
Messages : 121
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 11:52

Re: LITIGE FAMILIAL DANS CIMETIERE

Message par talou71 »

merci pour ta réponse et oui se disputer pour des fleurs !!!!!!
sandro
Messages : 278
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 13:59

Re: LITIGE FAMILIAL DANS CIMETIERE

Message par sandro »

Ca me fait rire cette histoire, j'ai déjà connue une situation similaire et on avait appelé ces petits évènements : "La Guerre des fleurs".
La première épouse divorcée arrachait les fleurs, la 2eme mettait un nouveau pot, la 1ere virait le pot...une sacrée saga ou finalement personne ne s'occupe vraiment du mort ... :roll:
sim_v
Messages : 255
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 11:49

Re: LITIGE FAMILIAL DANS CIMETIERE

Message par sim_v »

Les fleurs c'est un message destiné aux vivants...
Répondre