Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer quelles pièces doit fournir une personne de nationalité tunisienne pour se marier ?
L'acte de naissance doit-il revêtir l'apostille ? Doit-il être traduit ?
Faut-il un certificat de coutume, de célibat, de non remariage ...?
Et pour la publication des bans : doit-elle se faire en Tunisie aussi ? Comment dois-je m'y prendre ?
Je suis désolée, j'ai plein de questions... d'autant qu'ils veulent se marier le plus rapidement possible...
Merci.
Mariage franco-tunisien
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Mariage franco-tunisien
Bonjour,
L'acte de naissance comme tout acte étranger doit être traduit ou plurilingue, selon les pays les autorités fournissent les 2 versions, arabe et française. Concernant les pièces d'état civil tunisiennes, pas d'apostille ni légalisation.
Certificat de coutûme : oui
Certificat de célibat ou de non remariage cela dépend de la situation de l'intéressé, il faut l'un ou l'autre (en français bien sûr)
Pas de publication pour la Tunisie.
En espérant avoir pu vous aider.
L'acte de naissance comme tout acte étranger doit être traduit ou plurilingue, selon les pays les autorités fournissent les 2 versions, arabe et française. Concernant les pièces d'état civil tunisiennes, pas d'apostille ni légalisation.
Certificat de coutûme : oui
Certificat de célibat ou de non remariage cela dépend de la situation de l'intéressé, il faut l'un ou l'autre (en français bien sûr)
Pas de publication pour la Tunisie.
En espérant avoir pu vous aider.
Re: Mariage franco-tunisien
Merci beaucoup !