Bonjour,
Je suis titulaire d'un poste de catégorie B. Ma femme également.
Nous travaillons tous les deux pour la même direction, sur le même lieu de travail.
Il y a quelques mois que nous sommes séparés, mais pas encore divorcé. Nous n'en avons pas informé nos supérieurs, jugeant cette situation strictement personnelle (même si beaucoup de personnes sont au courant par "bruits de couloirs", ayant remarqué un changement dans nos attitudes et habitudes).
J'ai appris il y a peu que notre supérieur avait eu vent de notre séparation. De ses propos (m'ayant été rapporté par une personne en qui j'ai entière confiance), il est inacceptable pour lui que nous puissions travailler au même endroit dans ces conditions. Et a fini par dire que l'un de nous deux devra partir (mutation d'office ?). Ce que, j'en suis sûr, il mettra à exécution.
Nous avons tous les deux des postes qui nous plaisent et notre séparation n'a pas affecté notre travail, hormis peut-être les premiers jours (on reste humains...).
Bien qu'il y ai un peu de rancœur, cela ne nous empêche pas de nous parler, d'avoir des discutions posées, qu'elles soient d'ordre personnelles ou professionnelles (aucun conflit entre nous).
Notre supérieur a-t-il le droit d'invoquer une mutation d'office pour besoin de service pour cette raison ?
Si non, comment puis-je me préparer à me défendre ?
Aucun de nous deux n'a été convoqué pour aborder le sujet jusqu'à présent, mais je veux vraiment pouvoir avoir une ligne de conduite à suivre pour mettre toutes les chances de notre côté de conserver nos postes actuels.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Mutation d'office pour raisons personnelles
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mutation d'office pour raisons personnelles
Normalement Non
Mais derière les raisons de services se cahent un tas de cas inavouables et délirants .Si l'autorité décide ou appuie ce style de choix c'est parceque l'autonomie de gestion et les raisons de services leur laissent la possibilité de prendre de tels décisions.
Je pense que vous etes assez responsable pour savoir si vous pouvez continuer à travailler avec votre ex épouse Si cela se passe bien entre vous il n'y a pas de raisons de muter l'un d'entre vous d'office .
Ce choix serait totalement injuste pour l'un d'entre vous . Bon courage à vous car avec certains cadre de la FPT qui pensent tous savoir il est dur de discuter et de donner son avis sans que ce dernier ne soit pris pour une attitude de révolutionnaire voir un refus d'obéir .
Pour l'instant continuer à travailler avec votre ex femme en favorisant une entente cordiale car c' est la garantie pour garder vos postes
Mais derière les raisons de services se cahent un tas de cas inavouables et délirants .Si l'autorité décide ou appuie ce style de choix c'est parceque l'autonomie de gestion et les raisons de services leur laissent la possibilité de prendre de tels décisions.
Je pense que vous etes assez responsable pour savoir si vous pouvez continuer à travailler avec votre ex épouse Si cela se passe bien entre vous il n'y a pas de raisons de muter l'un d'entre vous d'office .
Ce choix serait totalement injuste pour l'un d'entre vous . Bon courage à vous car avec certains cadre de la FPT qui pensent tous savoir il est dur de discuter et de donner son avis sans que ce dernier ne soit pris pour une attitude de révolutionnaire voir un refus d'obéir .
Pour l'instant continuer à travailler avec votre ex femme en favorisant une entente cordiale car c' est la garantie pour garder vos postes