élections : jeune né le 28 fév 1997

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

élections : jeune né le 28 fév 1997

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,
J'ai un jeune inscrit d'office né le 28 février 1997.
l'Insee me l'a mis dans la liste des L11-2, c'est à dire jeune atteignant l'âge de 18 ans entre la clôture des listes et le scrutin. Est-ce normal ?
je pose cette question pour la cérémonie de la citoyenneté.
En effet, ceux qui auront 18 ans entre le 1er et le 21 mars sont conviés mais on ne leur remettra pas leur carte. Celle-ci sera à leur disposition le jour des élections (ils ont eu un courrier leur indiquant dans quel bureau ils seront inscrits).
Ce jeune du 28 février 1997 entre-t-il dans ce cadre ou bien peut-on lui remettre sa carte lors de la cérémonie ?
Je me pose peut-être des questions inutiles dans la mesure où de toute façon, tous ces jeunes pourront voter lors des élections... #-o
Merci
elizabeth

Re: élections : jeune né le 28 fév 1997

Message par elizabeth »

normalement on remet la carte lors de la cérémonie aux jeunes qui ont déjà 188 ans et même si on convie les autres on ne leur remet que le livret du citoyen en leur expliquant qu'ils recevront les cartes par courrier...

cette année pas de cérémonie pour nous la préf nous recommande de ne pas la faire et pour une fois mon maire suit les directives !!
Emmanuelle1977

Re: élections : jeune né le 28 fév 1997

Message par Emmanuelle1977 »

Notre maire souhaite quand même organiser la cérémonie...
Elle a lieu le 6 mars donc avant le début de la campagne officielle.
Répondre