temps partiel de droit 90%

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chouchou31

temps partiel de droit 90%

Message par chouchou31 »

Bonjour
Je travaille actuellement a 80% suite a la naissance de mon enfant il y a un an .
J'ai l'impression de manquer de temps et je reste parfois pour finir mon boulot.je me demandais s'il était possible de passer a 90% car apparemment ce n'est pas prévu dans le temps partiel de droit (seulement prevu dans le temps partiel sur autorisation)si oui quelle est la procédure ?
Question subsidiaire : est-ce que la CAF continue de verser le complément de libre choix d'activité?
Merci pour votre aide.
Aléna

Re: temps partiel de droit 90%

Message par Aléna »

Bonjour,

En ce qui concerne la CAF : le complément de libre choix est versé pour un temps partiel jusqu'à 80%(je voulais en bénéficier, mais je suis à 85%).
Voici le lien vers le site de la CAF:

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-i ... d-activite

Pour le temps partiel à 90%, je ne peux te répondre, mes connaissances dans le domaine RH sont très faibles :oops: Néanmoins, je ne pense pas que ce soit de "droit". Peut-être peux-tu demander une augmentation d'heures de ton contrat si tu fais régulièrement plus d'heures que prévu ?
stagiaire adj adm 2ème classe
Concours AAT Mars 2016 --> admise :)
Obtention du concours AAT en 2010 --> reçue-collée
http://laterritorialeetmoi.eklablog.com/
Lydie57

Message par Lydie57 »

bonjour, le temps partiel de droit n'est prévu que jusqu'à 80 % - cordialement

Article 5 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Décret n°2008-152 du 20 février 2008 - art. 3

Les fonctionnaires à temps complet et à temps non complet bénéficiant d'un temps partiel de droit dans les conditions prévues à l'article 60 bis de la loi du 26 janvier 1984 susvisée sont autorisés à accomplir un service dont la durée est égale à 50 %,60 %,70 % ou 80 % de la durée hebdomadaire du service que les agents à temps plein exerçant les mêmes fonctions doivent effectuer.
chouchou31

Message par chouchou31 »

Je remonte ce post..n'y-a-t'il pas de solution ? Puis-je travailler a 90%?est-ce que ce vaut vraiment le coup? Ou alors je demande un temps partiel sur autorisation? Avis aux pros de la RH!!
kanac

Message par kanac »

alors encore une foi re réponse ..

pourquoi vouloir travailler plus sur un temps partiel , ou pourquoi prendre un temps partiel , de demander un tp pour son enfant est légitime mais vouloir remplir un 100% sur un 80% n'est pas logique .

kanac
chouchou31

Message par chouchou31 »

Oui le temps partiel est légitime, je suis d'accord avec toi mais entre la théorie et la pratique..je sens que ce TP,meme de droit,n'est peut-être pas le bienvenu... Enfin pour moi oui,mais pour ma hiérarchie, c'est autre chose. Du coup,je me trouve confrontée a la réalité des jeunes parents,(jeune maman?),essayer de mener de front,famille et travail.pas sûre d'y parvenir..et du coup pas vraiment bien dans mes baskets...
kanac

Message par kanac »

oui je te suis, mais la moindre des choses de la part des chefs et élus est de respecter les textes qui régissent le statut du fonctionnaire, et de faire avec .

kanac
Répondre