Dématérialisation et PJ

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
retaxjo
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 12:56

Dématérialisation et PJ

Message par retaxjo »

Bonjour,
La Mairie où je travaille va passer à la phase production du PESV2 le 1er février 2015.
J'aimerais connaitre quelques organisations internes efficaces
en matière de gestion des pièces justificatives scannées : manière de renommer les PJ,
de les stocker sur votre ordinateur pour les retrouver facilement...
Les scanner vous dès leur réception(factures ou autres)
ou bien au moment de création des mandats et des titres ? Bref, tous vos astuces pour ne pas perdre
du temps dans le processus de scannage ou pour ne pas faire du travail en doublon dans la gestion
des PJ.
Merci d'avance pour vos conseils
Lecat
Messages : 3527
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Dématérialisation et PJ

Message par Lecat »

Quelle taille de collectivité ? (Et combien de personnes pour la compta ? )
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Dématérialisation et PJ

Message par Emeline10 »

Emeline
retaxjo
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 12:56

Re: Dématérialisation et PJ

Message par retaxjo »

Bonjour,
Merci pour vos réponses
Je vais consulter le lien envoyé par Emeline.
Il s'agit d'une collectivité de moins de 3500 habitants avec 2 personnes qui s'occupent chacun partiellement de la compta.
Cricricb
Messages : 30
Enregistré le : mer. 9 avr. 2008 18:16

Re: Dématérialisation et PJ

Message par Cricricb »

Bonjour,

tout dépend de l'organisation que l'on a. nous sommes sous jvs online commune de 2100 hab.
moi je scanne les factures une à une dans un fichier et au moment voulu je peux les retrouver facilement.
je mets l'entreprise et le numéro de la facture et au moment de saisir le mandat je la retrouve tout de suite, et on garde quand mm le bordereau signé par le maire pour archive avec la copie des factures jtes.
bon courage à tous.
Répondre