Ecrêtement de l'indemnité d'un élu

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Flob84

Ecrêtement de l'indemnité d'un élu

Message par Flob84 »

Bonjour,

Je suis gestionnaire paye au sein d'une mairie.
Je suis très embêté ces derniers temps avec le fameux calcul de l'écrêtement des indemnités d'élus. Je m'explique :

Le Maire de ma commune est également Député. Il perçoit pour ces deux fonctions des indemnités. Or, les textes précisent que les élus, dans le cadre d'un cumul de mandats, ne peuvent pas toucher plus d'une fois et demi le montant de l'indemnité Parlementaire, soit 8 273,02 euros depuis le 1er juillet 2010.

Son indemnité Parlementaire brut : 5 514,68 €
Son indemnité du Maire brut moins cotisations sociales et ircantec : 4 255,72 €
Soit un total de 9 770,40 €
Moins le plafond indemnitaire : 8 272,02 €
Ce qui donne le montant à écrêter : 1 498,38 €

Jusqu'içi tout va bien. Ma question maintenant est de savoir si ce montant à écrêter doit s'appliquer à son indemnité brut ou net de Maire ?
Cette question est spécifique pour les gestionnaires paye qui ont, ou auraient, eu le cas.
Pour info, j'ai tout de même contacté ma Trésorerie, la Préfecture sans avoir de réponse sur le sujet. J'attends une réponse de la DDFIP mais là encore ils ne se pressent pas pour me répondre. ^^
D'avance je remercie ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet.

Cordialement.

Flo
charlotte38000

Re: Ecrêtement de l'indemnité d'un élu

Message par charlotte38000 »

Bonjour,

je vois que le message date de l'année dernière.
Pouvez vous me dire si vous avez eu une réponse de votre trésorerie ou autre organisme?
D'avance merci

Bien cordialement
Répondre