bonjour,
Voila comme j ecris dans le titre ma question concerne la futur metropole marseillaise et sa mise en place.
A ce jour nous n avons aucune infomation concernant la mise en place de celle ci et notre devenir;je suis adjoint technique 2 eme classe avec 16 ans d anciennetee dans une commune de 8000 habitant dans laquelle nous fonctionnons sans fiches de poste comme beaucoup de petites commune je suppose et j ai un dossier medical qui m interdit de soulever plus de 10kg et de faire de gros efforts (durant toute ma carriere).
Je me demande comment seront decider nos futurs postes,quand et qui informera le futur service de resources humaine de mon dossier dans lequel j ai bien peur que ma hierarchie y mettent un peu ce qu il veulent
metropole marseille
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: metropole marseille
bjr , il est temps de s'interroger sur son devenir et sa carrière , tu vas être noyé dans la grande structure, avec normalement très peu de changement sur tes missions ton dossier médical suit, peut être un risque sur ta mobilité liée à la nouvelle Métropole .
kanac
kanac
-
Merci pour cette réponse rapide mais que signifie il est temps de s interroger sur son devenir?que me conseil tu de faire?je suis dans une petite commune sans syndicats,pas de délégués du personnel pas de ctp etc...comme j imagine beaucoup de petites communes.
Bonsoir,
Rien ne se fera en un mois : 1er janvier 2016, c'est un top départ et tout va se construire dans les deux, trois ans…
Voici un lien pour lire l'actualité sur la métropole :
http://www.mouvement-metropole.fr
Et voici le très court texte concernant le personnel de la métropole :
"Actuellement, les six groupements intercommunaux inclus dans le périmètre de la future métropole emploient environ 7 600 agents. La majorité d’entre eux intègrera la métropole en même temps que les compétences actuellement exercées par les groupements intercommunaux lui seront transférées. Il en va de même des agents des communes concernées par des compétences transférées à la métropole. Ils bénéficient de garanties fortes en termes de carrière et de rémunération dans le cadre de leur transfert."
La métropole Aix Marseille Provence sera composée de 6 EPCI : Communauté urbaine Marseille Provence Métropole ; communautés d’agglomération du Pays d’Aix, de Salon–Étang de Berre–Durance, du Pays d’Aubagne et de l’Étoile, du Pays de Martigues ; syndicat d’agglomération nouvelle Ouest Provence.
Les agents de ces 6 EPCI changeront d’employeur, resteront là où ils sont employés et conserveront leurs avantages . En revanche, l’encadrement sera plus exposé : les postes fonctionnels (directeurs généraux, directeurs adjoints) vont se cumuler.
Pour les communes, certaines reprendront en main les missions de proximité, et là, il faut en parler avec votre chef de service par exemple, ou quelqu'un qui travaille dans les RH : à ce jour, les compétences de la métropole ne sont pas encore définies, le plus dur, c'est de trouver les bonnes informations.
Lorsque votre commune a intégré un EPCI, avez-vous ressenti un changement ?
En attendant, si vous avez accès à internet, visitez régulièrement le site indiqué plus haut : ses infos sont fiables .
A bientôt
Rien ne se fera en un mois : 1er janvier 2016, c'est un top départ et tout va se construire dans les deux, trois ans…
Voici un lien pour lire l'actualité sur la métropole :
http://www.mouvement-metropole.fr
Et voici le très court texte concernant le personnel de la métropole :
"Actuellement, les six groupements intercommunaux inclus dans le périmètre de la future métropole emploient environ 7 600 agents. La majorité d’entre eux intègrera la métropole en même temps que les compétences actuellement exercées par les groupements intercommunaux lui seront transférées. Il en va de même des agents des communes concernées par des compétences transférées à la métropole. Ils bénéficient de garanties fortes en termes de carrière et de rémunération dans le cadre de leur transfert."
La métropole Aix Marseille Provence sera composée de 6 EPCI : Communauté urbaine Marseille Provence Métropole ; communautés d’agglomération du Pays d’Aix, de Salon–Étang de Berre–Durance, du Pays d’Aubagne et de l’Étoile, du Pays de Martigues ; syndicat d’agglomération nouvelle Ouest Provence.
Les agents de ces 6 EPCI changeront d’employeur, resteront là où ils sont employés et conserveront leurs avantages . En revanche, l’encadrement sera plus exposé : les postes fonctionnels (directeurs généraux, directeurs adjoints) vont se cumuler.
Pour les communes, certaines reprendront en main les missions de proximité, et là, il faut en parler avec votre chef de service par exemple, ou quelqu'un qui travaille dans les RH : à ce jour, les compétences de la métropole ne sont pas encore définies, le plus dur, c'est de trouver les bonnes informations.
Lorsque votre commune a intégré un EPCI, avez-vous ressenti un changement ?
En attendant, si vous avez accès à internet, visitez régulièrement le site indiqué plus haut : ses infos sont fiables .
A bientôt